vendredi 24 novembre 2023

Patricia LARANCO (Moris/France).

 










Pôle magnétique sur la mer,

mon pôle magnétique à moi

solitaire 

comme un nombril :

Ombilicalité du point.



A l'autre bout d'un méridien,

à l'autre extrémité d'un arc,

d'un de ces grands arcs descendants

incurvés sur l'immensité...



Paris à une extrémité

et, effectué le grand écart

sur terre, mers et océan,

le But, la racine de tout.



Posé sur un vieux continent

que les flots ont presque avalé

- peut-être est-ce la Lémurie -

ce point depuis longtemps

m'appelle.



Ce point depuis longtemps

me hèle

en ma déchirure incrusté.

Je l'entends 

réclamer son dû

par fantômes interposés.

Je l'entends 

qui pleure le sang

de la blessure mal soignée,

mal cautérisée par les mots

et les non-mots

encore pires.














Patricia Laranco.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire