jeudi 18 juin 2020

France : une ASSOCIATION DE SOIGNANTS traîne MACRON au TRIBUNAL.






Une courageuse association de soignants porte plainte pour forcer le gouvernement à leur fournir les moyens nécessaires pour se protéger et sauver nos vies -- au lieu de se préoccuper uniquement des profits des grandes entreprises.


Aujourd’hui, c’est à notre tour d’être là pour eux. Pouvez-vous les aider à faire face aux frais juridiques dans cette bataille contre le gouvernement ?



Image d'une soignante
Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou PayPal.









Macron vient de débloquer 20 milliards (!!) en urgence pour sauver les profits de grandes entreprises « stratégiques ». Et combien pour sauver l’hôpital public ? Rien… Nada.

Pire ! Le journal d'investigation Mediapart révèle* que certains banquiers et hauts fonctionnaires veulent carrément profiter de la crise du Covid pour accélérer la privatisation et la marchandisation du système de soin.

Il est grand temps que Macron vous rende des compte à vous, et non pas aux lobbys des grandes entreprises. Face aux mensonges et aux carences béantes du gouvernement, une association nationale de soignants a décidé de porter plainte, plaçant l’Etat face à ses responsabilités et obligations de sauver nos hôpitaux.

Aujourd’hui, les soignants ont besoin de votre aide : ils se battent pour obtenir les moyens de pouvoir nous sauver. Et pour les obtenir, ils se rendent au tribunal.

Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou PayPal.








Si le Covid-19 est une véritable menace, c’est surtout le manque de lits, de protection et de personnel qui tuent. Alors que des entreprises non-essentielles comme Airbus ou Michelin bénéficient de stocks, nos soignants doivent se contenter de masques faits-maison ou encore des sacs-poubelles en guise de sur-blouses... Totalement démunis et ne comptant même plus leurs heures, beaucoup sont tombés malades et ont contaminé leurs proches, certains en sont morts.

Véritables lanceurs d’alerte, les soignants n’ont cessé d’interpeller, de manifester, d’affronter les lacrymos et les charges de CRS, en vain... Aujourd’hui, l’association de soignants Inter-Urgences fait appel à la justice.

Faire reconnaître les carences fautives de l’Etat, qui ont conduit à ces situations traumatisantes pour chacun d’entre nous, c’est l’obliger à réparer et améliorer la prise en charge de tous.

Aujourd’hui, aidons les soignants à nous sauver, à obtenir les budgets nécessaires à la sécurité de tous :


Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou PayPal.









Depuis le début de l’épidémie, le confinement n’a pas amoindri le désir de solidarité et de justice des membres de SumOfUs comme vous. Renvoyer l’Etat vers ses responsabilités ou affronter des puissantes multinationales voulant maximiser leurs gains au détriment de notre santé, votre engagement dans cette crise est sans faille, malgré les conditions difficiles.

Le combat des soignants n’a pas faibli non plus, et ils ont plus que jamais besoin de vous pour soutenir leur action en justice. L’Etat doit faire face à ses responsabilités : réparer et apporter des solutions humaines et durables.

Ne laissons plus les soignants seuls face au mépris du gouvernement. Aujourd’hui, ils demandent votre aide pour se défendre et sauver nos hôpitaux. Aidons-les à nous sauver :


Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou PayPal.









Ils comptent sur vous.

Merci pour tout ce que vous faites,






Leyla et toute l'équipe de SumOfUs.




































































































































Plus d'informations :










VIDÉO - Paris : une infirmière violemment interpellée lors de la manifestation des soignants, Europe1, 16 juin 2020.





Ces soignants n'ont déjà plus l'impression d'être traités en héros, Huff Post, 16 juin 2020.






Communiqué de presse du collectif Inter-Urgence sur son dépôt de plainte
23 mars 2020.





Hôpital public: la note explosive de la Caisse des dépôts 
Mediapart. 1 avril 2020.





Covid-19 : à l'hôpital de la Timone à Marseille, ces blouses défectueuses suscitent l'indignation 
L'Obs. 7 avril 2020.





Coronavirus : Le collectif Inter Urgences va déposer plainte contre X, notamment pour « homicide involontaire » 20 Minutes. 26 mars 2020.




«Une prime ? Annoncez des revalorisations salariales !», réclament des collectifs de soignants Le Figaro. 15 avril 2020.






























































SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire