Ensemble, demandons au G20, à la Banque mondiale et au FMI une suspension du remboursement de la dette des pays les plus pauvres du monde pour qu’ils puissent faire face aux impacts de la COVID-19 :
JE SIGNE MAINTENANT (en un clic)
Alors que le monde entier continue de se battre contre la COVID-19, la pandémie a des conséquences désastreuses sur les économies des pays les plus pauvres et pourrait faire basculer des millions de personnes dans la faim et la pauvreté.
Les gouvernements ont plus que jamais besoin d’argent pour financer des plans d’urgence, mais ils sont confrontés à un choix impossible : sauver des vies ou rembourser leurs dettes. Nous pouvons agir.
JE SIGNE MAINTENANT (en un clic)
Il ne s’agit pas de charité, mais d’opter pour une solution intelligente. Dans le monde, 64 pays, dont 30 en Afrique subsaharienne, dépensent plus en remboursement de leur dette qu’en investissements dans la santé publique. La suspension de la dette est l'un des moyens les plus rapides de libérer de l'argent dans leur budget et les aider à faire face aux impacts économiques de la pandémie.
En avril dernier, suite à la mobilisation de milliers de soutiens de ONE, comme vous, qui ont adressé leurs demandes aux ministres des Finances, les leaders du G20 ont accepté de suspendre une partie des dettes qui leur étaient dues pour le reste de 2020.
Mais cela n’est pas suffisant. Afin de rassembler davantage de ressources vitales, nous avons besoin que la Banque mondiale, le FMI et les créanciers privés emboîtent le pas et suspendent le reste du remboursement de la dette des pays les plus vulnérables pour 2020 et 2021. Faites entendre votre voix et signez notre pétition !
Voici notre demande :
À l’attention des représentant·e·s du G20, de la Banque Mondiale et du FMI :
Les pays les plus pauvres du monde ont besoin de toutes les ressources dont ils disposent pour faire face aux impacts économiques de la pandémie de coronavirus et empêcher que des millions de personnes ne basculent dans l'extrême pauvreté. Nous appelons tous les créanciers officiels, privés et multilatéraux à suspendre immédiatement le remboursement de la dette des pays les plus vulnérables pour 2020 et 2021.
D’avance, merci de votre engagement à nos côtés et de votre mobilisation envers les plus vulnérables.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire