samedi 13 juin 2020

France (violences policières) : SOUTENEZ les ASSOCIATIONS QUI LUTTENT !




Cher(e) ami(e),




C’est impressionnant et inédit.

Des centaines de milliers de personnes investissent les rues contre les violences policières et les crimes racistes suite au décès de George Floyd, énième homme noir tué aux États-Unis par des policiers blancs.

Si l’émoi et l’indignation sont partis des États-Unis, d’où nous viennent régulièrement de terribles images de crimes policiers, ils ont rapidement gagné le monde entier, renvoyant chaque pays à ses propres violences structurelles. De Los Angeles à Sydney en passant par Londres, Bruxelles et Paris, la jeunesse est partout mobilisée pour réclamer justice et vérité pour les victimes de violences et dénoncer le racisme systémique à l’origine de ces crimes.

Ces images, ces mobilisations, ont suscité chez des milliers de personnes une forte envie d’agir contre les violences policières, pour une société plus juste. Alors que faire ? Plein de choses !

Si vous pouvez manifester, faites-le. Si vous pouvez signer des pétitions et appeler vos élus à se saisir de ces questions, faites-le. 

Mais au-delà de ces actions, l’une des choses les plus importantes à faire, c’est d’aider les collectifs et associations sur le terrain.
Ils sont nombreux à se battre contre ces injustices depuis des décennies. À côté des collectifs de familles qui ont perdu des proches entre les mains des forces de l’ordre, des organisations militantes qui accompagnent des victimes de violences policières et luttent quotidiennement contre les causes profondes de ces inégalités. Pour que plus jamais, une vie ne soit prise par ceux censés nous protéger. Ces groupes font un travail important et rigoureux. Aujourd’hui, ils ont besoin de vos dons :
• Créé en 2012, le collectif Urgence Notre Police Assassinequi regroupe plusieurs familles de victimes, a lancé il y a quelques semaines l’application UVP - Urgence Violences Policières, qui permet de filmer les interventions des forces de l’ordre sans que celles-ci puissent effacer les images. Cette application est disponible sur Android ou sur App Store (pour les Iphones), et nous vous encourageons à la télécharger et à faire un don à UNPA sur leur site (lien Paypal).

• Depuis 2016, le Comité Adama met tout en oeuvre pour obtenir vérité et justice dans l’affaire Adama Traoré, mort suite à une arrestation avec placage ventral. Vous pouvez soutenir leur combat en faisant un don ici. Une grande manifestation est d’ailleurs organisée aujourd’hui à Paris par le collectif. Nous vous appelons à vous y rendre en masse si vous le pouvez.

• Durant le confinement lié au Covid-19, nous avons vu passer des dizaines et des dizaines de vidéos de violences policières. Des images et des histoires terribles qui ont poussé les victimes à s’organiser. Un collectif de familles de victimes a ainsi déposé 7 plaintes contre ces abus. Ces procédures sont longues et coûteuses et vous pouvez les aider en faisant un don sur cette cagnotte.

• En 2017, le GIGN a abattu Angelo Garand de 5 balles dans le torse. Depuis sa famille réclame justice et vérité. Vous pouvez les soutenir en faisant un don ici.


Nous espérons que vous serez avec nous aujourd’hui, aux côtés des familles de victimes de violences policières.

Merci d'avance.

En hommage aux victimes et en solidarité avec leurs proches,





L'équipe de SumOfUs.





















































































































Plus d'informations :






















































 






































SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire