Bonjour ,
Plus de deux ans après les répressions sanglantes qui se sont tenues en RDC, il est temps de réclamer la vérité, la justice et la réparation pour les victimes.
Nous avons documenté, entre 2015 et 2018, des violations flagrantes et récurrentes des droits humains dans le contexte du processus électoral. Les manifestations pacifiques organisées par l’opposition et la société civile contre une prolongation du mandat du président Kabila – au-delà des dix ans autorisés par la constitution – ont été systématiquement et brutalement réprimées par les forces de sécurité, entraînant la mort de près de trois cents personnes.
En janvier 2019, l’arrivée au pouvoir du nouveau président, Félix Tshisekedi, a apporté l’espoir d’agir face à l’impunité de ces crimes. Faites pression sur le gouvernement congolais pour que les responsables présumés des crimes et autres violations graves des droits humains soient poursuivis et qu’un changement systémique ait lieu par la réforme du système judiciaire. Signez notre pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire