mercredi 10 mars 2021

COVID-19 : Une dangereuse PENURIE de DOSES DE VACCINS.

 

 

 


Il n'y a tout simplement pas assez de doses...
 Les pays les plus riches au monde ont déjà accaparé la majeure partie des vaccins anti-Covid -- de quoi vacciner plusieurs fois leur population !
 


Pendant ce temps, dans les pays les plus pauvres, à peine 1 personne sur 10 devrait recevoir le vaccin cette année. C’est injuste -- mais aussi incroyablement dangereux. Cela permettrait au virus de continuer à circuler à travers le monde, de muter et développer de nouveaux variants potentiellement résistants aux vaccins.


Cette dangereuse pénurie bénéficie aux géants pharmaceutiques. À cause des brevets et du secret qui entoure la technologie utilisée, ils empêchent les autres fabricants de produire les vaccins qui pourraient sauver des vies.
 

Mais d’ici quelques heures, les gouvernements se réuniront pour discuter d’un plan mondial visant à suspendre tous les brevets pour les vaccins anti-Covid. C'est notre chance de faire bouger les choses !


Plus de 100 pays soutiennent déjà l’appel -- et l'Union européenne pourrait faire pencher la balance et rendre les vaccins accessibles à tous, partout !
 

Envoyez votre message à Emmanuel Macron pour lui demander d’être au rendez-vous de l'Histoire en soutenant la levée des brevets sur les vaccins :



Contacter Emmanuel Macron 
Président de la République Française

En mai dernier, Emmanuel Macron a soutenu que le vaccin devait être un «bien mondial de l'humanité [...] disponible, accessible et abordable pour tous" . Dans un récent sondage commandité par Avaaz et ses partenaires, 63% des Français estiment que les laboratoires pharmaceutiques devraient partager leurs technologies avec d'autres producteurs qualifiés, afin d'accroître l'accès au vaccin contre le Covid-19 dans les pays pauvres. Demandons à Emmanuel Macron de tenir parole et de soutenir la proposition de l’Inde et de l’Afrique du Sud à l’Organisation mondiale du commerce de lever les brevets sur les vaccins anti-Covid !

 
 
 
 
Vous avez rejoint près d’un million de personnes, dont des lauréats du prix Nobel et des scientifiques, qui ont tous uni leurs voix pour exiger que la formulation des vaccins et les connaissances scientifiques soient partagées librement, pour mettre fin à cette pandémie le plus rapidement possible, pour tout le monde !


Et c’est déjà arrivé par le passé. En 2001, après des années de pression publique, la communauté internationale s’est accordée pour suspendre les brevets des traitements contre le VIH / Sida. Cela a permis de fabriquer des médicaments génériques abordables, qui ont sauvé des millions de vies. Il faut recommencer aujourd’hui.
 

Cette semaine, Avaaz met tout en œuvre pour amplifier cet appel en publiant des sondages d'opinion dans des pays clés et des publicités dans les médias à la veille de la réunion où tout va se jouer.
 

Une énorme vague de soutien public sera nécessaire pour que nos dirigeants s'opposent aux géants de l'industrie pharmaceutique. Participez à la journée d’action mondiale -- et demandez à Emmanuel Macron de faire ce qui est juste pour les citoyens français et tous les peuples du monde.
 

Avec espoir,
 
 
 
 

Spyro, Luis, Risalat, Adela, Aloys, Mohammad et toute l'équipe d'Avaaz.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PLUS D'INFORMATIONS :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avaaz est un réseau citoyen international de 65 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire