C'est l'alerte rouge pour la survie de l'humanité, mais les grandes banques, les gestionnaires d'actifs et les assureurs continuent de jeter de l'huile sur le feu.
Partout dans le monde, les gens luttent contre des incendies, des sécheresses et des inondations de plus en plus extrêmes. Pourtant, les géants de la finance continuent de financer les énergies fossiles afin d’extraire davantage de pétrole, de charbon et de gaz.
Et ce sont des milliards de jeunes dans le monde qui devront faire face aux effets catastrophiques du changement climatique.
Mais cette jeunesse se mobilise avant la Conférence des Nations Unies sur le climat (la COP26) qui aura lieu dans quelques jours. SumOfUs, la Future Coalition, Fridays for Future et d'autres organisations à travers le monde se joignent à une journée d'action internationale organisée par la jeunesse pour appeler les banques, les gestionnaires d'actifs et les assureurs à arrêter d'injecter des milliards de dollars dans les énergies fossiles.
Allez-vous soutenir ce mouvement en signant notre pétition ?
Imaginez un peu :
On est vendredi, juste avant le début de la COP26 à Glasgow. Devant les sièges des grandes entreprises partout dans le monde, des foules se rassemblent pour protester contre le financement des projets pétroliers, gaziers et de charbon.
Devant des centaines d'agences bancaires du monde entier, des monuments sont érigés à la mémoire de tout ce que nous avons perdu à cause du chaos climatique.
Devant les bureaux de dizaines d'entreprises cibles, des fresques murales sont réalisées dans la rue et des ateliers sont organisés pour apprendre à chacun comment forcer le secteur de la finance à se retirer de l'industrie des énergies fossiles.
Des équipes de journalistes interviewent les participants et les médias titrent : "La jeunesse se mobilise partout dans le monde pour exiger des banques qu’elles cessent de financer le chaos climatique".
Ferez-vous partie du mouvement du 29 octobre ?
Rejoignez le mouvement en signant cette pétition que nous distribuerons dans le monde entier pour soutenir le définancement du chaos climatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire