mercredi 13 octobre 2021

Un texte de Dominique TEILLIER.

 

 

 

J'émerge d'un statu quo, d'un bric-à-brac, d'un inventaire avant liquidation, pris dans une trame où on lâche les manettes.

 

Mais j'ai repris l'insolence, le goût de continuer à glisser, dans mes maigres bagages, quelques effets et un exemplaire d'Alain Fournier, pour parader dans les pays aux nombreuses rivières.

 

Je pense à ces phrases fantômes, ces centaines de répliques suspendues, invisibles, refusant autant le cynisme que la normalisation.

 

J'avance dans cet espace tout en palpant une de mes poches, où explosent un ciel bleu, des baisers de lavande. Choyé par un père voyageur. Où s'opposent les humours diaboliquement complices.

 

L'avenir me fait sentir mieux, il me fixe, je le rassure. Dans cette friche entre idéal et pragmatisme, dans cette presque confession qui joue les ruptures de ton au péril de mon âme. Dans l'air froid et humide d'un jour d'automne, hors des vicissitudes du monde. Comme si je pouvais encore tomber amoureux. Comme si demain existait aux confins de tous les ailleurs. Si proche du silence.

 

Si proche !

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER.

Le 11/10/2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire