mardi 26 octobre 2021

Afrique noire : Les ENFANTS ESCLAVES de NESTLE.

 

 

 

 
 

Mains d'un enfant tenant des fèves de cacao


 

 

Tenimba n'avait que 11 ans lorsqu'un trafiquant l'a piégé au Mali et envoyé vers une plantation de cacao en Côte d'Ivoire. On lui avait promis un bon salaire et des soins. Au lieu de cela, il a travaillé tous les jours pendant deux ans, sans salaire, sans soins médicaux et sans mesures de sécurité.

 

Aujourd'hui, il y a plus de 1,5 million d'enfants qui, comme Tenimba, sacrifient leur enfance pour fournir du cacao à certaines des marques les plus riches du monde, comme Nestlé, Mars et Hershey.

 

Mais Tenimba et 7 autres anciens enfants esclaves se battent pour obtenir justice et viennent d'intenter un nouveau procès contre ces géants du chocolat dans l'espoir d'obtenir justice pour eux et des centaines de milliers d'autres enfants.

 

Ils se heurtent aux avocats les plus chers que l'argent puisse acheter - et ils vous demandent de aide. Pouvez-vous les aider à financer leur action en justice et à sauver ces enfants de l'esclavage ?

 

 

 

 

 

 

DONNER 1 € 

Donner un autre montant

 

 

 

 

 

 

Nestlé, Mars et Hershey savent tout du problème de l'esclavage des enfants dans leur industrie. Ils ont promis d'y mettre fin depuis 2001. Pourtant, à chaque échéance qui passe, ces entreprises continuent à botter en touche, alors que des centaines de milliers d'enfants sont contraints de troquer leur jeunesse et leur innocence contre une vie d’exploitation pour fournir du cacao et des milliards de dollars de bénéfices à ces géants du chocolat.

 

Cette action en justice pourrait changer les choses. Il s'agit d'un recours collectif, ce qui signifie que d'autres enfants travailleurs pourraient se joindre à l'action et demander réparation. Les coûts légaux croissants et les atteintes à la réputation pourraient finalement briser ces géants du chocolat, les obligeant à s'attaquer enfin au problème.

 

Il s'agit d'une véritable histoire à la David contre Goliath - d'anciens enfants esclaves contre des multinationales gigantesques qui ont profité de leur exploitation. Nous avons déjà financé leur combat, les aidant à aller jusqu'à la Cour suprême. Mais ils ont à nouveau besoin de nous - et cette fois, nous pouvons l'emporter.

 

Pouvez-vous faire un don pour les aider à gagner ce combat et à obtenir justice pour tous les enfants exploités par les géants du chocolat ? Chaque centime supplémentaire collecté alimentera notre campagne visant à mettre fin aux violations des droits humains dans les chaînes d'approvisionnement du monde entier.

 

 

 

 

 

 

DONNER 1 € 

Donner un autre montant

 

 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites, 

 

 

 

 

 
Fatah et l'équipe de SumOfUs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'informations :

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire