mardi 12 octobre 2021

France (La Cimade) : Mobilisez-vous pour Aïssa, Juan et tant d’autres.

 

 

 


Ensemble, agissons pour la régularisation de toutes les personnes

 sans-papiers.

 

La Cimade
Aïssa, Hassan, Juan, Joséphine, Soraya... Pour tout le monde les mêmes droits !

Chère amie, cher ami, 

 

Bénéficier d’un congé maternité, avoir une retraite, disposer de congés payés, ouvrir un compte en banque, poursuivre des études… Autant de projets qui peuvent nous sembler aller de soi, autant de droits qui nous paraissent élémentaires aujourd’hui… Pour Aïssa, Hassan, Juan, Joséphine et Soraya, dont nous souhaitons vous partager l’histoire, tout cela relève pourtant du parcours du combattant.

 

Aïssa, Hassan, Juan, Joséphine et Soraya ont en effet un point commun : en tant que personnes non régularisées, ils et elles sont privé·e·s de leurs droits fondamentaux. Au travers de petites vidéos dédiées à chacun.e d’eux, nous vous proposons de découvrir leur histoire en avant-première.

Je découvre leur histoire
En 2021, plus de 400 000 personnes comme Aïssa ou Juan sont sans-papiers en France.

Malgré l’accroissement de leur précarisation en raison de la crise sanitaire, malgré les mobilisations massives des personnes sans-papiers et malgré les promesses faites par le gouvernement, plus de 400 000 femmes, hommes et enfants voient ainsi chaque jour leurs droits bafoués alors qu’ils et elles n’aspirent qu’à vivre paisiblement. Cela ne peut plus durer.

Mobilisez-vous avec La Cimade pour la régularisation des personnes sans-papiers afin que toutes et tous, nous ayons les mêmes droits ! Signez notre pétition.

Je signe

Merci d’agir à nos côtés pour plus de tolérance et d’humanité.

Fanélie Carrey-Conte,

Secrétaire Générale de La Cimade.

 

Ps : Pour donner du poids à nos actions de plaidoyer et à nos revendications, votre soutien est précieux. Faites un don pour faire avancer les combats de La Cimade !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire