Bonne nouvelle ! Plus de 135 000 personnes ont déjà signé cette pétition pour empêcher Bayer de siéger aux Nations unies. Pouvez-vous aussi ajouter votre nom ?
SIGNER LA PÉTITION
On estime à 385 millions le nombre de cas d'empoisonnements aigus par des pesticides chaque année.
Cela signifie qu'environ 44 % des agriculteurs et des travailleurs agricoles dans le monde sont empoisonnés chaque année. Et ces chiffres pourraient augmenter si nous n'empêchons pas le dernier coup de force de Bayer.
En ce moment même, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) tente de créer un partenariat officiel avec CropLife International, le méga groupe de lobbyistes qui représente Bayer, Cargill, Syngenta et plus de 300 autres fabricants de pesticides toxiques.
Nos partenaires nous disent que l'annonce de l'accord peut intervenir dès ce mois-ci, à moins que nous ne mettions fin à cette #AllianceToxique.
Signez la pétition demandant à la FAO de mettre fin à l'alliance toxique avec CropLife.
Le seul but de CropLife est de défendre l'utilisation des pesticides toxiques et des semences OGM. Pendant des décennies, ces produits ont piégé les agriculteurs dans une utilisation sans cesse croissante de pesticides et ont systématiquement sapé les droits et le bien-être de la majorité des paysans du monde.
Si nous ne mettons pas fin à cette #AllianceToxique, les entreprises qui empoisonnent notre alimentation et les agriculteurs du monde entier obtiendront un accès à un pouvoir sans précédent aux Nations unies.
Rejoignez le mouvement mondial pour sauver nos systèmes alimentaires de Bayer, Cargill, Syngenta et les autres entreprises de CropLife.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire