Pendant des décennies, Smurfit Kappa a rasé des forêts au bulldozer pour planter ses propres arbres qui ont asséché les terres et étouffé des écosystèmes entiers. Les communautés Indigènes en paient aujourd’hui le prix.
Depuis des milliers d'années, de nombreux peuples Indigènes dont les Misak et les Nasa vivent dans ces forêts du sud de la Colombie, dans la région de Cauca. Cette terre fait partie de leur héritage culturel et regorge de lieux saints.
Mais Smurfit Kappa détruit tout... pour fabriquer du papier.
Le peuple Misak fait face au géant du carton depuis des années. Mais à l’entendre, Smurfit Kappa est “champion du développement durable” ! Si vous vous joignez à ce combat, avec des milliers d’autres membres de SumOfUs, nous pourrons susciter un tollé mondial et faire plier Smurfit Kappa !
Signez ici pour empêcher Smurfit Kappa de détruire les terres indigènes en Colombie.
Smurfit Kappa utilise les moyens les plus vicieux et déloyaux pour empêcher la communauté de récupérer ses terres.
Selon le peuple Misak, Smurfit Kappa s'est appuyé sur les forces de sécurité colombiennes pour réprimer leurs mouvements de protestation et ont dressé leurs travailleurs contre la communauté Misak. En août, un jeune homme, Huver Samir Camayo, a été abattu alors qu'il protestait contre la présence de l'entreprise dans la région.
L’humain et la planète doivent primer sur le profit. Nous devons donc lutter contre ce colonialisme économique. Rejoindrez-vous la lutte que mène le peuple Misak pour récupérer ses terres ?
Signez ici pour demander à Smurfit Kappa Colombia de cesser de détruire la région de Cauca.
Lorsque les membres de SumOfUs agissent ensemble, ils deviennent les acteurs de changements majeurs. Au cours des dernières années, vous vous êtes mobilisés massivement auprès des gardiens de l’eau du territoire de Waikato pour forcer l’entreprise Pure Blue à quitter la Nouvelle-Zélande. Votre générosité a aussi permis au peuple Tupinambà de délimiter son territoire en Amazonie afin de le protéger des ravages de la déforestation.
Si vous vous alliez aux Misaks aujourd’hui, nous pourrons obtenir la même chose dans la région du Cauca !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire