Muhammad Shadi Sa'adi, 13 ans, quittait les funérailles d'un ami lorsque des policiers en civil l'ont enlevé, lui ont bandé les yeux, l'ont battu, puis l'ont jeté en prison.
En ce moment même, 85 enfants et jeunes Palestiniens, tout comme Muhammad, sont détenus pour des crimes qu'ils n'ont pas commis.
Tout cela fait partie d'une campagne israélienne délibérée visant à terroriser les familles palestiniennes. Les parents de ces enfants savent que la seule façon de ramener leurs enfants à la maison est d'engager un avocat pour combattre ces fausses accusations au tribunal, mais ils n'ont pas les fonds nécessaires pour couvrir les coûts. Ils ont donc demandé notre aide.
Si nous sommes assez nombreux à participer, nous pourrons travailler aux côtés de l'organisation de jeunesse palestinienne Baladna pour engager d'urgence des avocats afin de libérer des enfants comme Muhammad qui ont été emprisonnés. Pouvez-vous faire un petit don pour aider à libérer ces enfants et poursuivre la lutte pour la justice en Palestine ?
DONNER 1 €Donner un autre montant
Le traumatisme est inimaginable. D'abord, Muhammad a vu son ami se faire assassiner par la police. Ensuite, il a été attaqué dans la rue, les yeux bandés, et poussé dans une voiture. Pendant trois heures, ils l'ont gardé les yeux bandés, lui criant des menaces de mort et le tenant en joue.
Les 85 autres enfants emprisonnés sont tous citoyens d'Israël, mais sont soumis à un système juridique totalement différent parce qu'ils sont palestiniens. Voilà ce que signifie l'apartheid israélien : plus de 60 lois discriminatoires à l'encontre des seuls citoyens palestiniens.
Malheureusement, ce n'est pas nouveau. Israël emprisonne des enfants et des jeunes Palestiniens depuis 70 ans, mais depuis que des manifestations de masse ont éclaté dans toute la Palestine il y a quelques mois, de plus en plus d'enfants paient un prix brutal.
Mais il existe désormais un moyen de lutter contre ce système inique.
Israël sait que les frais de justice sont élevés et que ces familles n'ont pas les moyens de payer les avocats nécessaires pour faire sortir leurs enfants de prison. C'est pourquoi ces familles terrifiées ont désespérément besoin de notre aide. Pouvez-vous contribuer ?
DONNER 1 €Donner un autre montant
Les enfants n'ont pas leur place derrière les barreaux. Mais si nous collectons suffisamment d'argent, nous pouvons donner à ces enfants une chance de se battre, même dans un système d'apartheid. Et chaque centime supplémentaire collecté servira à lutter pour les droits de tous les Palestiniens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire