mercredi 17 novembre 2021

France : Pour aider les enfants placés et leur donner une (vraie) deuxième chance dans la vie.

 

 

 MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne

Alerte Mobilisation !

Pour aider les enfants placés et leur donner une (vraie) deuxième chance dans la vie.
 
Pour aider les enfants placés et leur leur donner une (vraie) deuxième chance dans la vie
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : Mme A. Chalumeau.

Mes enfants ont été placés chez leur père quelques temps après notre séparation et j'ai dû l'accepter parce que le juge m'avait dit qu'elle aurait pu les placer en foyer sinon.

J'ai regardé sur la 2 un film suivi d'une émission- débat sur les enfants placés en foyer ou en famille d' accueil : que ce soient des enfants enlevés à leurs parents, abandonnés ou  orphelins. 

Je suis d'accord avec les intervenants sur certains points comme le fait que ce n'est pas admissible que certains de ces enfants mineurs se retrouvent logés dans des hôtels pas toujours bien fréquentés.

En fait il faudrait que de nouveaux centres d'accueils et d'hébergements (foyers) leur étant destinés soient construit rapidement, que les familles d'accueils soient rémunérées au moins au niveau d'un SMIC mensuel, que les enfants restent placés jusqu'à leur 21 ans au lieu de 18 ans pour leur permettre de tenter de poursuivre des études au moins jusqu'au niveau bac+2 et leur éviter de se retrouver Sans Domicile Fixe à 18 ans.

De plus, il faudrait qu'une loi impose une visite dans les lieux d'accueil de ces enfants placés par un travailleur social plusieurs fois par an.

J'espère que vous serez d'accord avec moi et que vous serez nombreux à signer et partager cette pétition. Merci d'avance. 

 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire