jeudi 25 novembre 2021

Îles Féroé (Environnement) : ARRÊTEZ LE MASSACRE DES DAUPHINS !!

 

 

 


Je signe
Plus de 1 400 dauphins, dont des futures mères et des petits, ont été abattus aux îles Féroé. Les dauphins sont l'une des espèces les plus intelligentes de la planète. Ils ressentent la joie... et le chagrin. Imaginez leur terreur dans cette baie. Cela doit cesser ! Le Premier ministre féroïen s'est engagé à réviser la réglementation sur la chasse -- mais cette révision risque d’être superficielle. Nous ne pouvons pas laisser passer ça -- un million de signatures mettraient le Premier ministre sous une pression énorme afin qu’il annonce un moratoire d’urgence et une évaluation scientifique complète. Chaque signature, chaque partage sur les réseaux renforce notre pression. Signez avant que la prochaine chasse n’ait lieu :
 
 
 
 
JE SIGNE
 
 
 
 
Chères amies, chers amis,
 
 
 
 
 
Les locaux l'appellent le « Grind », une chasse brutale durant laquelle des centaines de dauphins sont piégés dans une baie où ils sont tués.


Mais cette année fut différente.
 

Plus de 1 400 dauphins ont été piégés sur la plage avant d'être abattus, un par un. Des dauphins terrifiés se débattaient tandis que des futures mères et des petits étaient tués. Beaucoup ont fini asphyxiés sur le sable. Quelques jours plus tard, 53 dauphins-pilotes ont connu le même sort.
 

Les dauphins sont l'une des espèces les plus intelligentes au monde. Ils ont des souvenirs et s'appellent par leur nom. Ils ressentent la joie... et le chagrin. Imaginez la terreur de leurs derniers instants dans cette crique sanglante.
 

Ces chasses brutales doi
vent cesser.


Plus de la moitié des citoyens des îles Féroé soutiennent l'arrêt de la chasse aux dauphins. Suite à une énorme indignation publique, le Premier ministre s'est engagé à réguler cette pratique -- mais il y a un vrai risque que cette révision reste superficielle. En rassemblant un million de signatures, nous pourrions exercer une pression telle que le Premier ministre remettrait sérieusement la régulation de la chasse à l’ordre du jour. Signez avant que la prochaine chasse n’ait lieu :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans le monde actuel, nos cultures doivent s'adapter à une planète tous les jours plus dévastée -- car sans vie sur Terre, nos cultures ne signifient rien. Cette chasse pourrait à elle seule avoir tué jusqu'à 10 % de la population régionale de dauphins à flancs blancs de l'Atlantique alors même que la viande de dauphin est potentiellement toxique et qu’une grande partie de cette viande pourrait donc être gaspillée.


La réglementation de la chasse a déjà évolué par le passé pour protéger d'autres espèces. Il faut à nouveau la faire évoluer aujourd’hui. Il n'y a tout simplement aucune raison d’accepter des pratiques culturelles qui infligent des souffrances massives et la mort -- encore moins lorsqu’il s’agit de l’une des espèces les plus intelligentes et sociables au monde.
 

Une nouvelle battue pourrait advenir à tout moment -- et nous avons une réelle opportunité de changer les choses en nous exprimant dès maintenant. Assurons-nous qu'une évaluation scientifique ait lieu d’urgence et que le Premier ministre sache que des millions de personnes et la majorité des citoyens locaux veulent qu'il réforme radicalement -- voire qu’il interdise complètement la chasse aux dauphins. Chaque signature et chaque publication sur les réseaux sociaux ajoute à la pression. Amplifiez le mouvement :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre Terre est fragile. Elle a besoin d'une voix. Et maintes et maintes fois, nous avons élevé les nôtres pour endiguer les exportations cruelles d'animaux vivants, l'élevage industriel brutal, les tests sur les animaux et les pratiques culturelles qui infligent des souffrances à ceux avec qui nous partageons ce beau foyer qu’est notre planète. Chaque être vivant sur Terre appartient au grand réseau de la vie, mais il est désormais clair que l’humanité le met à mal. Nous devons changer. Nous le ressentons dans notre chair. Il n’est pas question de faire honte à qui que ce soit, mais de nous appeler à révéler une meilleure version de nous-mêmes qui honore la nature et en prend soin, en respectant notre rôle au sein du monde vivant.


Avec un espoir et une détermination farouches, toujours,
 
 
 
 


Mike, Mélanie, Huiting, Noor, Mat, Caro, Leon et toute l’équipe d’Avaaz

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus d'informations :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avaaz est un réseau citoyen international de 69 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire