mercredi 17 novembre 2021

Les ENVIES du poète haïtien GREGPHILE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi

mais j'ai

 envie folle de me blâmer

d'avoir trop grand poids de soucis,

d'avoir des pléthores d'envies ;

je  pense à cela

nuit et jour.

 

 

 

J’ai envie de me malmener

et refuse l’intense bien

que je pourrais

vouloir me faire.

 

 

 

J’ai une envie de me haïr

et de ne plus pouvoir m'aimer

 passionnément et pour toujours.

 

 

 

J’ai envie de tuer l'humain

que je suis pour réinventer

mon moi  suivant mes fantaisies.

 

 

 

J’ai envie de partir très loin,

plus loin qu'on peut l’imaginer

là où Dieu touche à ses confins,

là où plus rien

enfin, n’existe.

 

 

 

Suivre les lignes de ma main,

affronter diablesses illusions,

effacer, d’un seul trait, les plaies

et les souffrances de la vie.

 

 

 

Envie, en un mot, d'être rien,

rien de plus

qu’un rêve d'enfant

ou, peut-être, encore mieux,

plus évanescent,

un poème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GREGPHILE.

11/03/2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire