samedi 6 novembre 2021

GREGPHILE, d'Haïti, confie, d'une façon sincère et touchante, son inquiétude...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INQUIET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Me voudras-tu

Lorsque je n'aurai plus vigueur

Analogue à celle que je t’offre aujourd'hui ?

 

 

 

 

Me voudras-tu

Quand les rides feront leur lit dans ma jeunesse

Comme l'épaisse noirceur des nuits qui submergent le soleil ?

 

 

 

 

Me voudras-tu

Lorsque ma peau perdra sa sensibilité

Et ne s'assujettira plus à tes caresses emplies d’ardeur ?

 

 

 

 

Me voudras-tu

Si je ne réponds plus à tes attentes au lit,

Lorsque mes jambes se mettront à trembloter au moindre pas ?

 

 

 

 

Me voudras-tu

Si malgré les multiples tentatives, essais,

 Je n'arrive plus, dans ta cheminée

A ressusciter feu ?

Si je n'arrive plus à mettre la balle au fond du filet ?

 

 

 

 

Me voudras-tu

Lorsque mon coq, sous ton cocotier, se taira ?

Si je perdais cette faculté de faire miauler ta chatte ?

 

 

 

 

Me voudras-tu

Lorsqu'aucun remède n’atteindra plus mon cœur ?

Lorsque je ne pourrais plus t'offrir jolies fleurs,

Lorsque mes beaux yeux

Ne pourront plus charmer,

Lorsque mes lèvres même n'attireront plus ?

 

 

 

 

Me voudras-tu

Sans ma promesse de plaisirs,

Sans les harmonies de mon orchestre harmonieux,

Sans ma tendresse,

Sans ma souplesse de corps,

Sans mon instinct de toi,

Dis - moi

Me voudras-tu ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GREGPHILE














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire