mardi 9 novembre 2021

André CHENET (France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un poème est toujours une formule magique.

 

 

 

Am stram gram

Pic et pic et colégram

Bour et bour et ratatam

Am stram gram

 

 

 

mon bonhomme de neige

ça fait belle lurette

qu'il a fondu au soleil;

il ne m'est resté de lui

que deux boulets de charbon

à la place des yeux

et quelques pensées délétères

sur les apparences de l'existence

 

 

 

Am stram gram

Pic et pic et colégram

Bour et bour et ratatam

Am stram gram

 

 

 

dès l'âge de seize ans

j'ai creusé ma tombe

dans un verger merveilleux

où fleurissaient les cerisiers;

une fois passé le temps des premiers amours

j'ai appris à voir le désenchantement du monde

tel que les hommes ambitieux l'ordonnent

c'est ainsi je suis entré en poésie

 

 

 

Am stram gram

Pic et pic et colégram

Bour et bour et ratatam

Am stram gram.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

André CHENET.

In L'enfance à fleur de mots.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire