Lundi prochain, la lanceuse d’alerte de Facebook Frances Haugen témoignera devant le Parlement européen.
C’est un moment crucial : dans quelques semaines, l'UE votera sur la réglementation des géants du Web et le témoignage de Mme Haugen pèsera lourd dans la balance.
Mais la puissante machine de lobbying de Facebook tente de discréditer Mme Haugen et de la faire taire. Pour y faire face, faisons en sorte qu'elle se rende à Bruxelles avec le soutien de milliers de personnes à travers le monde.
Cliquez ci-dessous pour la soutenir ! SumOfUs transmettra votre nom et votre message de solidarité à Frances et à toutes celles et ceux qui ont lancé l’alerte sur les géants du Web :
Oui, je soutiens toutes celles et ceux qui ont lancé l’alerte sur les pratiques des géants du Web.
Frances Haugen n'est pas la seule à lancer l’alerte sur les pratiques des géants du Web, mais ses révélations explosives ont braqué les projecteurs sur les méfaits de Facebook partout dans le monde.
Grâce à ces révélations, il existe une véritable dynamique aux États-Unis et dans l'Union européenne en faveur de l'adoption de lois de bon sens qui permettront enfin de réguler ce secteur qui a échappé à toute réglementation d’importance depuis bien trop longtemps.
Mme Haugen sera à Bruxelles pour rencontrer les membres du parlement européen mais ils sont également ciblés par le lobbying de Facebook. Faisons en sorte qu'ils entendent aussi parler de nous. Ajoutez votre nom et partagez largement cette information !
Je soutiens Frances Haugen et toutes celles et ceux qui ont lancé l’alerte sur les pratiques des géants du Web.
Depuis des années, notre communauté s'oppose aux géants du Web et, récemment, nous avons véhiculé votre message au travers d’actions visuelles sur le terrain qui ont suscité un certain engouement médiatique et ont attiré l’attention des entreprises et des décideurs. Faisons-le à nouveau en affichant publiquement notre solidarité avec les courageux lanceurs d'alerte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire