samedi 26 août 2023

Christian PRÉSENT, FILS DU CRI-MONDE, et son souffle poétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









Ne me demande pas d’être toi !

Je suis le fruit mûr du désir

De ma mère et de mon père !

Ne me demande pas d’être l’oubli

De ton temps qui passe !

Je suis une rafale de vent

Qui vit sous un cyclone affamé.

Mes os somnolent encore.

La peur ma tanière, appendice de ma survie

Connait mes veines.

Ne me demande pas d’être toi,

Au milieu d’une pluie et d’une lune.

Au bout des doigts !

Au bout d’une idée !

Au bout de mes courbes !

La torche de mes envies

Et le rêve est une chair ardente.

J’ai mis de l’or sur mes horizons

Pour que l’espoir me raconte son oraison.

La chlorophylle me dicte sa loi,

Le bourgeon et mon idylle.

Au bout de mon beau

Le fruit est à cueillir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian PRÉSENT.

(Extrait)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire