dimanche 27 août 2023

KUTA-LILO, alias Jorge PALOMINOS (Chili/France).

 

 

 

 

 

 

 

 

Dépouillé du remords

par où commencer ce récit ?

un jour sans vagues…

le remords de n’avoir pas su prononcer ton nom.

 

 

Celle-là, la lettre, viendra soulager

mes flatulences, mon désir enfoui.

Fluette dans l’ombre épaisse

tu glisses comme tes larmes.

J’attends sans compter.

Enfin ! j’éructe et laisse passer

je balance l’ignominie

j’écrase le simulacre :

personne ne devait à personne

aucun n’était quitte ;

je ne sus pas à qui adresser

cet ordre énième, méthodique.

 

 

Poussière qui descend du ciel

tu fertilises nos rêves probables

d’une stricte semence nécessaire.

 

 

Pour clore ce chapitre inaudible

je ne savais plus à qui parler.

Ai-je frappé à la bonne porte ?

 

 

J’ai donc parlé à ma triste figure

j’ai divagué par défaut, sans boussole.

N’allez pas croire que je délire

ou que je me fourvoie.

Sache, douce inconnue

qu’avant de commencer

j’avais fini par abdiquer…

mes paroles étaient glauques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KUTA-LILO.

Nîmes.

2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire