vendredi 18 août 2023

Un texte poignant de Edith BERTHUIT (France).

 

 

 

Chaque jour mon cœur te parlait

Il me fallait broder en toi le filet d’un amour puissant

Plus bruissant que les cris de haine qui assourdissent le monde

 

Que m’a-t-il manqué ?

Ma voix, trop ténue, s’est perdue dans l’aridité des jours

Ton histoire est d’amertume, de mensonges et de rancœur.

 

Je ne peux recoudre tes déchirures

Patiemment j’ai tissé autour de toi une toile d’amour

Tu la lacères si sauvagement

 

Toujours à tes appels à l’aide je revenais à toi

Boutons de tendresse et cris d’allégresse

Jusqu’à ce que m’éclabousse le fiel de ta haine

 

Ton cœur, en mal d’aimer, s’est asséché

Cet oued crie famine

Sans jamais recevoir l’eau qui pourrait me combler

 

Dans une lumière de sel s’écoule la vie

 

 


 

Edith BERTHUIT.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire