mardi 30 juillet 2024

Cébastien ARISSOUN (Bénin) célèbre le VENT DU SUD.

 










Ô vent du Sud
je t'ai adopté enfant
je t'ai adopté au flanc
des matins scintillants
je t'ai adopté au large
des amours sauvages
je t'ai adopté dans mes voyages
mes rêves mes espoirs mes rages
tu es le sucre né du divin message


.
Ô vent du Sud
je t'élève je t'adule
douce tendresse traduite aux enfers
des vies des corps des âmes
des jours viennent où tu seras lune
des nuits viennent où tu seras soleil
au milieu des vivants




Ô vent du Sud
je t'ai adopté dans les faux bois
le cri sous la pluie des oiseaux
et elle tombe et elle tombe
ronde comme une bombe
dans le foulard des atomes
c'est le renouveau
la pluie du départ la pluie du repos
et elle tombe puis elle tombe
comme la Rome dans nos Églises.



















Cébastien ARISSOUN.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire