lundi 22 juillet 2024

Christian PRESENT (Martinique).

 










On savoure on espère

On s'est aimé sans ego

Estrade sous adrénaline

On navigue en eaux troubles

Le chantier est encore frais

Amitié sous les décombres

Titubante pensée sous un soleil vivant

J'escalade le très peu qui nous reste

Et mon bourreau a encore le cœur tendre

Sous les gouttes de la rosée du matin.

Je suis ce que j'ai été

Aucun oubli quand la poche ne se vide plus

Aucun pli sur ce que j'aurai à découvrir.

Mon verre de rhum n'oublie pas les paillettes.

Ma poignée de main est encore franche

Mais c'est un billet qui la tranche

Poète depuis le fœtus 

Et avec la chute qui guette l'étoile

Je dois encore dix centimes à la caissière.














Christian PRESENT.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire