mardi 23 juillet 2024

Musique de l'Île Maurice : Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris, Warren PERMAL à l'honneur (Article de Sedley ASSONNE).

 




Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris,
Warren PERMAL dans la place !






18 athlètes mauriciens participent aux JO de Paris. Ce qui constituera une bonne chose pour le sport mauricien. Mais notre culture aussi sera en vedette en France, avec Christopher Warren Permal qui fera la première partie d’un spectacle organisé en l’honneur des pays invités.
Warren, qui fait aussi une carrière internationale, s’étant déjà produit à l’Olympia et à Bercy, connaît donc une autre consécration. Selon ses propres mots, "J'ai été invité par Ludo K. , un grand producteur pour la première partie de Magic System, pour montrer mes nouveaux projets et orientations musicales. Je me suis orienté vers l'afrobeat ... le kompa ... le shatta. Je serais sur scène avec Jalexx pour un show de 20 minutes. "
L’ entrée à ce happening étant gratuite, c’est sûr que Warren se produira devant une foule monstre. Ce sera pour le 11 août au parc des jeux Valbon, à la COURNEUVE.
Nous avons déjà parlé de Warren, un jeune qui a un plan de travail bien inscrit dans sa tête, et qui sait où il va. Avec deux disques de l’année à son actif, et une humilité reconnue, ce jeune artiste diffère de ceux qui pensent qu’il faut mettre des jurons dans un morceau pour aller loin.
Lui chante l’amour, comme le prônait Kaya, et cela lui va bien. Par deux fois, il s’est produit en France, invité par Live Nation France pour participer à un grand festival avec des grosses pointures du zouk, Rnb & pop urbaine tels que : Fanny J, Perle Lama, Joe Dwet Filé, Marvin, Stony, et plein d'autres. C’est pendant sa tournée en Chine qu’il reçut
« un appel de Mathieu Rouas (de Live Nation) et j'ai tout de suite accepté l'opportunité. ».
Après L'Olympia, la Foire de Paris et le Zénith de Paris, il disait tout son bonheur de se produire sur une nouvelle scène mythique. "Et je suis très fier de cela. C'est un rêve pour moi. Pour continuer sur ma lancée vers le marché international, je vais bientôt sortir mon titre "Collé contre toi", un Kompa 100% en français en collaboration avec l'arrangeur Big Chulo, au Canada. Ce titre a beaucoup plu au public de ce marché pendant mes précédentes prestations. Je remercie énormément Mathieu Roas et M. Angelo Gopee qui ont rendu tout cela possible."
En tout cas, bon vent à Warren . Et continue de faire la fierté de l’Île Maurice !
















Sedley ASSONNE.


















































Source : Sedley ASSONNE.






















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire