Bonjour, Les instituts de sondage ne l’avaient pas vu venir. Les médias non plus d’ailleurs. Et pourtant, la coalition de gauche a remporté les élections législatives ! Cette victoire n’est pas juste le fait des partis : c’est aussi à la société civile que nous la devons. Les politiques en ont heureusement conscience. Dès dimanche soir soir, Clémentine Autain et Najat Vallaud-Belkacem soulignaient sur les plateaux télévisés l'importance de cette mobilisation inédite.
Au Mouvement, nous avons pris notre juste part. Sur le pont dès l’annonce de la dissolution, aux côtés d’une dizaine d’autres organisations, nous avons veillé à vous adresser outils et propositions d’actions. Vous avez été plusieurs dizaines de milliers à appeler à nos côtés à une union de la gauche, à vous emparer de nos ressources, à participer aux phoning et autres opérations de tractage, à inciter vos proches à faire une procuration.... Alors merci pour votre extraordinaire mobilisation.
Si la victoire de la gauche doit nous réjouir, en tant que membres d’une organisation tournée vers le féminisme, l’antiracisme, l’écologie et la justice sociale, nous nous devons de rester lucides. Il est crucial que notre communauté poursuive sa mobilisation. D'ici aux prochaines échéances électorales, nous allons devoir gagner du terrain. Nous entendons bien obtenir le non-renouvellement de l’agrément de C8 et CNews, médias à la botte de l’extrême-droite, qui nous inondent depuis trop longtemps déjà de contenus racistes, sexistes, LGBTphobes. Pour remporter la bataille des idées, il nous faudra également produire des contenus et vous outiller, que vous habitiez en ville, dans un quartier populaire ou en milieu rural.
L’équipe du Mouvement.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire