mercredi 17 juillet 2024

Edith BERTHUIT (France).

 



La vie m'enchaînait dans l'ocre de ses ombres.


Brûlé au noir du ciel

Mon corps entravé

Se condamnait au pied de l'hiver

Moulé au catafalque des tourments

Enterré dans l'infini passage de l'irréel


Je fus nuée

Errant sous l'enveloppe de la détresse

Chien inutile de mon âme.


Un sang damné coulait en moi

Amer

Et je n'apprenais que le trop-plein illusoire

Du verbe exploser.



Puis


En ce jour


Traverser la lucarne de mes yeux


Au bout de l'autre cœur

Au-delà de la mort

Trouver ce regard en miroir

Prêt à la vie

Et se condamner au désir inassouvi

Du baiser irréel

De l'amour fou

De ses mains fleuries

Instant noir

Illusoire ?










Edith BERTHUIT.

Juillet 2011.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire