mardi 2 juillet 2024

France (AES) : Sauvons le train et le service public face à l'extrême droite !

 



Bonjour,


Il y a quelques mois, vous avez signé en masse la pétition pour sauver l’acteur public du fret ferroviaire et éviter d’avoir plus de camions sur les routes. Un grand MERCI pour votre mobilisation.


Alors qu’il faudrait investir et relancer le secteur du fret ferroviaire, outil essentiel à la transition écologique, le seul opérateur public de transport de marchandises par train, Fret SNCF, est menacé de liquidation d'ici la fin de l'année 2024.  


Aujourd’hui, le moment est décisif. 

✔️ Nous avons encore une chance de sauver le fret ferroviaire, de faciliter l’accès aux transports en commun, de développer les transports publics et écologiques, d’adopter un moratoire sur la fermeture des petites lignes et de les rouvrir dès que possible…

❌Inversement, avec l’extrême droite au pouvoir, le secteur ferroviaire subirait des attaques pires encore que celles que nous avons connues ces dernières années : absence totale de stratégie de développement du train au profit du tout routier, privatisation de la SNCF, remise en cause des droits fondamentaux des travailleurs et travailleuses... 

Le 7 juillet, chaque voix comptera pour défendre nos services publics, nos emplois et notre environnement, menacés par l’extrême droite.


L’arrivée de l’extrême droite au pouvoir serait une catastrophe pour les travailleurs et les acquis sociaux, c’est pourquoi nous devons toutes et tous nous mobiliser dans les urnes, et ne laisser ni le populisme, ni l'abstention, décider de notre avenir. 

Avez-vous autour de vous des personnes qui pourraient oublier d’aller voter ? 

J’incite mes proches à voter via whatsapp


Merci pour votre action,



L’équipe AES.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire