samedi 3 août 2024

KUTA-LILO, poète franco-chilien.

 









(...) je ne vais pas répéter le bruit du plomb
la poussière travestie
avec le sang qui est sa destinée.
Je ne vais pas décrire ce qui fut ou ne fut pas;
Ce qui aurait pu être
ne fut qu'un miroir étanche.
Je reviendrai par la porte censurée,
je reviendrai parler avec elle,
elle qui fut et resta figée
au milieu de la fusillade
cherchant crânement
la joie d'exister jusqu'au dernier souffle
la joie sublime de voir son rêve accompli.
Les jours lugubres faits de pain et de thé au jasmin,
des lumières mortifères,
de l'effroi bleu, de l'acier culminant.



Bien souvent j'ai cru être à tes côtés
embrassant ton combat à la dérive.
Combien de fois j'ai voulu être le facteur
qui viendrait déposer dans ton cœur
des petits oiseaux chantonnant l'hymne
d'un nouveau départ,
dessinant un nouveau voyage !




















































KUTA-LILO.
2023.











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire