Bonjour,
La canicule qui a frappé 40 départements français cette semaine s’ajoute à une série d’événements climatiques extrêmes récents : feux de forêt en Gironde, pluies torrentielles dans les Hauts-de-France, inondations à Hyères… Plus aucune région n'est à l'abri !
Les responsables ? Les entreprises pétro-gazières, qui représentent à elles seules 86% des émissions de CO₂ dans le monde sur la dernière décennie d’après le GIEC.
Le plus révoltant dans tout ça ? Ces même entreprises continuent de se remplir les poches au détriment de la planète et de ses habitant·es !
Si vous aussi vous pensez qu'il est temps de leur faire payer la facture, alors faites un don pour nous permettre de déployer nos actions : |
En guise de remerciement, recevez notre brochure explicative sur les dommages causés par les industries fossiles. |
Ensemble, faisons face à cette industrie aux centaines de milliards de dollars de profits par an*, qui ne reverse pas un seul centime aux victimes d'événements climatiques extrêmes. Avec votre soutien, nous allons tout faire pour agir autour de deux axes principaux :- Obtenir du gouvernement l’instauration d’une taxe ou d’une sanction pour faire porter aux industries fossiles le coût des dommages causés par leurs activités, mais aussi les contraindre à accélérer leur transition vers les énergies renouvelables.
- Mettre un coup d’arrêt à tout nouveau projet pétrolier ou gazier ! C’est le seul choix possible si nous voulons empêcher les industries fossiles de nous mener droit dans le mur avec une trajectoire de réchauffement avoisinant les + 3° C au cours du siècle, selon le GIEC. C’est aussi le seul moyen pour freiner le développement des événements climatiques extrêmes.
Grâce à notre force de plaidoyer, à la mobilisation de nos équipes sur le terrain et à l’action coordonnée de notre réseau international, nous continuerons de barrer la route aux industries fossiles, en France et partout dans le monde. |
Votre présence est déterminante à nos côtés. Nous comptons sur vous pour nous donner les moyens de mettre fin à cette injustice inacceptable et de placer enfin les industries fossiles face à leurs responsabilités.
Merci pour votre générosité.
L'équipe Greenpeace.
P.S. : N'oubliez pas, 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Ainsi, un don de 12€ par mois ne vous revient en réalité qu'à 4€ |
| Recevez notre brochure sur les événements climatiques extrêmes !
En remerciement de votre soutien, recevez une brochure explicative pour comprendre les dommages causés par les industries fossiles et les actions menées par Greenpeace pour y mettre un terme. |
|
|
|
* Source : « Overview and key findings – World Energy Investment 2023 », International Energy Agency (IEA), mai 2023.
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire