jeudi 10 mai 2018

à Lorient (France), une PERMANENCE D'AIDE aux FEMMES VICTIMES DE VIOLENCE vient de FERMER SES PORTES faute de subventions !







A Lorientune permanence d'aide aux femmes victimes de violences vient de fermer ses portes fautes de subventions.

A l'heure où l'on célèbre la libération de la parole des femmes, le maintien des organismes qui offrent une écoute et un accompagnement aux plus vulnérables est indispensable selon Aurore qui a lancé une pétition pour la réouverture urgente de la permanence.

Cher ami(e), vous pouvez agir pour lutter contre les violences faites aux femmes qui font des milliers de victimes chaque année partout en France.

Plus de 2 000 personnes ont déjà signé la pétition d'Aurore. Cliquez ici pour rejoindre le mouvement et signer la pétition.
Adressée à CIDFF , Sauvegarde 56, CIDFF 56, Ville de Lorient, Conseil Départemental du Morbihan, Région bretagne, Secrétariat d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes
Pour la réouverture de la permanence Moments pour Elles de Lorient
Pétition de Aurore BASTIN
Lorient, France
 2 607 
Signataires
La permanence d'accueil Moments pour Elles à Lorient a fermé ses portes en novembre, faute de subventions. 

Ce lieu d'accueil, d'écoute et d'accompagnement recevait des femmes victimes de violences conjugales et leur proposait un accompagnement juridique, social et psychologique, gratuit et anonyme.

Aujourd'hui à Lorient, il reste possible de se tourner vers la permanence juridique du CIDFF, mais aucun accompagnement social n'est proposé même aux plus vulnérables, et les femmes demandeuses d'un suivi psychologique doivent se tourner vers les consultations payantes (non remboursées) des psychologues libéraux (pas forcément formés à cette problématique), ou vers les centres médico-psychologiques dont les délais de rendez-vous atteignent parfois les 6 mois.

A l'heure où tout le monde s'accorde à célébrer la libération de la parole des femmes, à l'heure de #BalanceTonPorc, et alors que le président de la république a déclaré que l'égalité entre les hommes et les femmes serait une "grande cause nationale du quinquennat", il est urgent de lui faire respecter sa parole, de lutter contre la régression des acquis des femmes et la disparition des organismes qui viennent en aide à celles qui en ont le plus besoin.

Nous demandons donc la réouverture urgente de la permanence pluridisciplinaire Moments pour Elles à Lorient. 
Signez la pétition
Voir la page de pétition




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire