jeudi 24 mai 2018

France : L'interdiction du GLYPHOSATE court-circuitée !



SIGNEZ

C'est scandaleux -- le ministre de l'agriculture Stéphane Travert a discrètement court-circuité la promesse du Président Macron d’interdire le glyphosate. Nous n'avons que quelques heures avant le vote final pour pousser les députés à le défier en interdisant le poison de Monsanto ! 
Signez en 1 clic ! 

SIGNEZ





















Chers amis, chères amies en France,





C’est tout simplement scandaleux - le Ministre de l’agriculture a réussi à court-circuiter en catimini la promesse du Président Macron d’interdire le glyphosate.

  

Et nous n’avons que quelques heures pour l’arrêter !


Les députés sont sur le point de voter des amendements et il y a un petit espoir pour que l’interdiction du glyphosate réapparaisse dans la loi -- cependant notre ministre de l’agriculture fait de son mieux pour qu’il n’y ait pas un mot sur ce poison. Mais nous pouvons lui couper l’herbe sous le pied en faisant pression avec un immense tollé et un tsunami médiatique dénonçant le reniement de la promesse présidentielle. Nous pouvons gagner !


Signez en un clic - atteignons 100 000 signatures remettons notre appel aux député juste avant le vote ! 





Notre appel urgent aux députés :
Nous vous exhortons à interdire le glyphosate d’ici fin 2020, comme s’y est engagé le Président de la République. Cette interdiction ne saurait souffrir ni délais supplémentaires, ni dérogations. 






Le glyphosate est un pesticide utilisé en abondance en France et qualifié de “cancérigène probable” par l’Agence de recherche sur le cancer de l’OMSDes sondages d’opinion dans toute l’Europe montrent que les gens veulent qu’il soit interdit - et la France pourrait être un des premiers pays à le faire !


Avaaz est en contact avec la députée qui a déposé l’amendement -- et elle envisage de remettre nos voix pendant la session, si nous réussissons à atteindre 100 000 signatures à temps pour montrer un immense soutien public.


La bataille pour débarrasser nos parcs, nos cours de récréation et nos champs du glyphosate est loin d’être terminée et notre mouvement joue un rôle déterminant, sans relâche, depuis des années. Au nom de notre santé et de notre planète, continuons le combat jusqu’au bout ! 







La communauté d’Avaaz se mobilise contre le glyphosate depuis des années et des années. Nous avons recueilli des millions de signatures de toute l’Europe, et nous sommes rassemblés à Bruxelles avant les votes importants, nous avons lancé des sondages d’opinion et des études indépendantes pour montrer à nos gouvernements que les citoyens veulent interdire ce poison. La France pourrait être le premier pays à interdire ce poison pour de bon-- ne laissons pas notre santé aux mains des intérêts de Monsanto et refusons que la promesse présidentielle soit rompue !


Avec espoir et détermination,





Marie, Christoph, Sarah, Muriel, Camille, Alice et toute l'équipe d'Avaaz






















Glyphosate : où est passée l’interdiction promise par Macron ?
(Le Parisien)
http://www.leparisien.fr/societe/glyphosate-ou-est-passee-l-interdiction-promise-par-macron-23-05-20...



Guerre des prix, maltraitance animale : la loi alimentation aujourd'hui à l'Assemblée
(Challenges)
https://www.challenges.fr/france/guerre-des-prix-maltraitance-animale-la-loi-alimentation-aujourd-hui-a-l-assemblee_588542



Delphine Batho : «Il y a une ingérence des lobbys de l'agrochimie au Parlement»
(Libération)
http://www.liberation.fr/france/2018/05/24/delphine-batho-il-y-a-une-ingerence-des-lobbys-de-l-agroc...



Sortie du glyphosate : la promesse de M. Macron n’est toujours pas tenue
(Reporterre)
https://reporterre.net/Sortie-du-glyphosate-la-promesse-de-M-Macron-n-est-toujours-pas-tenue








































Avaaz
est un réseau citoyen international de 46 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire