jeudi 17 mai 2018

URGENT: massacres en Palestine.



signez ici

À Gaza, les troupes israéliennes viennent de massacrer 60 manifestants sans armes, et blessé par balle 1300 autres personnes. Israël est aujourd’hui dirigé par l'un des régimes les plus violemment racistes du globe -- il est temps que le monde déclare que les vies des Palestiniens comptent aussi, et se rassemble pour exiger des sanctions contre Israël : 


SIGNEZ ICI























Chères amies, chers amis,




Les militaires israéliens viennent de tuer 60 manifestants désarmés, et en ont blessé 1300 autres par balle. 1300. Et ils le font le sourire aux lèvres -- vous pouvez visionner une vidéo ici

C’est un massacre -- un de plus,  en 50 ans de répression militaire raciste et violente à l'encontre du peuple palestinien. 

D’autres États se sont vus sanctionnés pour bien moins. Les sanctions contre l’Afrique du Sud ont contribué à libérer sa population noire : il est temps pour le monde de se rassembler derrière des sanctions contre Israël pour libérer les Palestiniens. 






Israël s’est écarté du chemin de la raison et de la paix pour se rapprocher de l’extrême droite. Un député a demandé à ce qu’Ahed Tamimi soit battue - il s’agit de la jeune Palestinienne qui avait giflé un officier après que son petit cousin ait reçu une balle dans le visage - et le ministre de la Défense en personne a menacé de punir la famille entière !

L'armée israélienne prétend que les manifestations sont une invasion organisée par le Hamas et que quelques manifestants étaient armés. Ces affirmations sont contestées par les Palestiniens et la société civile internationale, sachant qu'Israël a souvent menti pour justifier ses actions. Et même si c'était vrai, pourquoi avoir tiré sur 1300 personnes situées à des centaines de mètres de la bande de séparation ? Et pourquoi à balles réelles ?!

Les forces israéliennes contrôlent l'espace aérien et sont retranchées derrière des fortifications, avec souvent des kilomètres de désert derrière elles: quelle menace représente réellement la foule ?! La peur et la victimisation hystériques du régime israélien ne connaissent pas de limites, et justifient les actes les plus cruels.

Gaza est en réalité la plus grande prison à ciel ouvert du monde, privée de produits de première nécessité depuis des années par Israël. Les personnes qui manifestent risquent leur vie par désespoir. Mais lorsque ces prisonniers osent s'approcher des murs de leur prison, leurs geôliers les abattent comme des animaux, bien en sécurité dans des miradors situés à des centaines de mètres.

Les soutiens inconditionnels d’Israël sauteront sur l’occasion pour accuser Avaaz, et les nombreux membres juifs de notre équipe, de haine des Juifs. Mais notre équipe et les membres d’Avaaz aiment l'humanité toute entière, sans distinction. L’Holocauste est une réalité, le peuple juif a souffert de terribles persécutions et est toujours victime d’antisémitisme dans le monde entier.

Beaucoup de ceux qui ont participé à la fondation d’Israël voulaient en faire le phare d’une voie meilleure. Mais leur vision a été trahie, et l'État d'Israël est désormais dirigé par un régime répressif et violemment raciste -- il mérite une condamnation internationale. Pas juste en paroles, mais en actes :  





Pendant des décennies, tous les options ont été explorées pour encourager le régime israélien à mieux traiter les Palestiniens, mais leur condition n'a fait que s'aggraver. Des sanctions ciblées, s’appliquant par exemple aux "diamants du sang" israéliens, un boycott sur les ventes d’armes (Israël vend des armes à certains des régimes les plus violents du monde) ou encore des sanctions technologiques ou culturelles (comme interdire à Israël de participer à des manifestations sportives ou à l’Eurovision) devraient pouvoir infléchir la voie choisie par le régime.

Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou sont deux des dirigeants les plus malhonnêtes et dangereux du monde actuel. Comme tous les extrémistes, ils rêvent d’un monde où les personnes raisonnables perdraient le nord et se déchireraient en deux camps en guerre, dont l’un serait sous leurs ordres. Montrons-leur que cela ne prendra pas -- les personnes ordinaires ne se laisseront pas toucher par leur rhétorique de haine et leur propagande. Nous verrons toujours le racisme et la violence pour ce qu’ils sont, et réagirons en conséquence. Ils ne peuvent pas nous voler notre humanité, et nous ne les laisserons pas priver les Palestiniens de leur liberté et de leur dignité.

Avec espoir et détermination, 




Ricken, Christoph, Emma, Fadi, Pascal, Rewan, Elana, Diego et toute l’équipe d’Avaaz 











PS - Lors de nos phases de test, près de 75% des membres d’Avaaz ont voté pour cette campagne, et seulement 8% s’y sont opposés. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est illégal d’appeler à des sanctions ou à un boycott contre Israël dans plusieurs pays, depuis certains parties des États-Unis et de l'Allemagne, en passant par la France et Israël lui-même. C’est un signe de la puissance du lobby d’extrême droite israélien. Soutenu par un vote écrasant de ses membres, Avaaz, pour la première fois, refuse ouvertement et fièrement d’obéir à ces lois, qui violent nos droits humains élémentaires et constitutionnels à l’expression et à la démocratie. Nous les contesterons et serons victorieux devant les tribunaux. 





















Plus d'information
:









Israël: Les tirs mortels à Gaza ont été illégaux et planifiés
(Human Rights Watch)
https://www.hrw.org/fr/news/2018/04/03/israel-les-tirs-mortels-gaza-ont-ete-illegaux-et-planifies



Violences à Gaza : l'Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël
(France 24)
http://www.france24.com/fr/le-journal-afrique/20180514-2018-05-14-2144-le-journal-lafrique



Il ne s'agit pas d'une "manifestation du Hamas" à Gaza, mais de dizaines de milliers de personnes prêtes à mourir
 (Haaretz, en anglais)
https://www.haaretz.com/middle-east-news/palestinians/.premium-to-call-gaza-protests-hamas-march-understates-their-significance-1.6091833























Avaaz est un réseau citoyen international de 46 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire