lundi 28 mai 2018

Un POEME DE GUITARE bilingue (Français/Malagasy) de Rufin RANDRIANARIVELO .





J'ai tressé en rêve vécu
Ton sourire d'antan
Par mes jours ténébreux tout blancs
Je l'ai tissé en habit
Pour être ta mélodie
Ta chanson incomprise
Au fond du cœur 
De ces jours oubliés
J'ai tressé en rêve fleuri
Ton chemin tressé
Par les rosées des heures aveugles
Au dernier virage
Du profond soupir
Dans la vallée profonde
Du matin en éveil.
C'est dans ton jardin bien entretenu
Que j'ai bu du vin mielleux
Peut-être
Non pas peut-être 
Mais c'est ma foi
Devenant
Ce beau firmament 
En vie
Et cette vie
Tu la portes en ton destin
Cette vie comblée de fleurs
Portant sur elle
Le haut parfum du nouveau printemps
De mon avenir
Ces jours à venir
Incommensurables
















Norandraniko ho amin'ny Nofy
Ireo tsikinao vahiny
Ny aninkehiko fotsy sasaka
Mba ho kalonao
Hiranao t





























RANDRIANARIVELO Rufin
1979












All rights reserved.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire