samedi 10 octobre 2020

Dominique TEILLIER (France), c'est tout un univers...

 

 

 

Es warm am Stuttgarter bahnhof

Se souvient elle de nous ?

 

Déjà au monde des autres. Dans cette trêve fragile nous n'avions pas la force de fuir Toi pour Vienne Moi pour Hambourg. C'était bâtir sans gravir, dont les mots sont les hôtes.

 

À cet égard un dialogue impossible à nier, nous guidait, sans rapport avec les problèmes du monde.

 

Sur le sentier incertain que nous suivions en funambule, il y avait un chemin de vérité qui nous menait à une vie plus forte.

 

-J'ai baissé ta capuche, tu t'es approchée.

 

Désirions-nous ardemment aller vers ce qui vit, ou désirions-nous étouffer ce désir en nous.

 

-Tu as mis ta tête sur mon épaule, j'ai senti ton corps contre le mien.

 

L'envie d'écrire un roman que l'on aurait aimé lire, issu de nos rêves d'enfant.

 

Malgré les tournures de phrases, et nos corps enlacés, nous devions nous séparer. Plus que cinq minutes pour nommer la furieuse envie d'un baiser.

 

On n'imagine pas un manifeste, mais un traité de douceur.

 

L'éloge ici convient.

 

Dans cette trêve fragile, nous n'avions pas la force de fuir Toi pour Vienne, Moi pour Hambourg...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER.

08/10/2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire