vendredi 16 octobre 2020

Grèce : l'arrivée de l'hiver, une nouvelle menace pour les REFUGIES DE LESBOS ?

 

 

 

 
 
 Jeune demandeur d'asile au site d’urgence de Kara Tepe sur l’île de Lesbos, en Grèce.   © HCR/Achilleas Zavallis 
 

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

Un mois après les incendies qui ont détruit le Centre d’enregistrement et d’identification du camp de Moria, le HCR s’est mobilisé et a pu venir en aide aux nombreuses victimes. Un centre d’accueil d’urgence à Kara Tepe a été ouvert, et 7.800 réfugiés et demandeurs d’asile y sont actuellement hébergés, dont une majorité de femmes et d’enfants.

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, l’arrivée de l’hiver menace plus que jamais les conditions de vie dans ce centre d’accueil d’urgence. En effet, les services de santé et les installations d’assainissement et d'hygiène sont encore insuffisants, et le froid risque d’aggraver les difficultés endurées par ces milliers de personnes déracinées.

 

Nos équipes travaillent sans relâche pour fournir du gravier afin de réduire le risque d’inondation. Des kits d’isolation et des planchers pour protéger les abris de l’humidité et des températures hivernales ont également été distribués.





Continuons d’aider ensemble les personnes déracinées. Chaque geste compte pour qu'elles puissent faire face à ce nouvel hiver à Lesbos

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Ces interventions permettent de subvenir aux besoins urgents des victimes de l'incendie, mais rappelons que le HCR demande également davantage de transferts vers la Grèce continentale et des relocalisations soutenues par l'Union Européenne.

 

 

 

L'équipe Relations Donateurs du HCR France.

 

 
 Les équipes du HCR à l'oeuvre sur l’île de Lesbos, en Grèce.   © HCR/Achilleas Zavallis 
 
UNHCR The UN refugee Agency
 
Restez connecté-e
Facebook
 
Twitter
 
YouTube
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org
 
 

*Compte tenu du contexte de crise, les dons faits en 2020 au HCR sont désormais déductibles à 75.% jusqu'à 1.000.€. Pour rappel, le HCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75.% du montant de vos dons du 1er janvier au 31 décembre 2020 peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 1.000.€ de dons. Au-delà, une réduction de 66.% est appliquée dans la limite de 20.% du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire