dimanche 25 octobre 2020

Dominique TEILLIER (France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ophélie...

Mon héroïne, ma came, mon distillât de hautes notes.

Mon espace sphérique, façonnée comme une œuvre de la Renaissance jamais las des aéroports et des correspondances.

Mon essai provocateur comme un Delacroix figé dans un carcan de convenances. Tu es de celle qui énonce entre Moscou et Paris une promesse.

Incessantes métamorphoses quand tu te tiens dressée devant l'astre du jour, lumineuse, incandescente, pour désigner de façon positive une crête d’insolence.

Alors je deviens quelque peu chevaleresque, augurant les prémices d'une incursion, sans en révéler la part de mystère.

Une double rencontre, un pari fantastique, à la veille d’une transition, face à la pesanteur du monde. Un avant-goût pour te dessiner une voile entre deux nuages à partir d’un carnet, pendant la saison sèche.

Je te devine fine, loin des hommes, attachante, espiègle, imprévisible, plus fragile que jamais. L'art de me faire croire que j’ai des pouvoirs par ton habituel silence...

à Ophélie....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique TEILLIER.

20/10/2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire