jeudi 29 octobre 2020

Un texte très émouvant de l'attachant poète français Richard TAILLEFER.

 

 

 

Qu'il est déjà loin le passé ! Que de souvenirs me reviennent ! Si longue est la route de mes songes. De Marseille à Paris, de Paris à Montmeyan, quelques photos, quelques images dans ma poche tout près du cœur. Que de jours, hélas ! ont fui. C’est déjà l’automne, un grand vol d’hirondelles s’en va au loin. Demain un clair de lune éblouissant annoncera le retour du printemps. La table est servie, parents et amis ne sont plus à la fête. Un vent annonciateur s’en vient soulever les quelques rares cheveux qu'il me reste. À grands pas je marche le long des rives du grand fleuve de la vie. Le temps passe et passera encore, l’année de mes 20 ans s’efface dans la nuit. 

 

 Mais à qui va ma pensée,

si ce n’est celle que j’ai croisé dans mes rêves ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Richard TAILLEFER.

Texte inédit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire