La moitié des forêts sur Terre a aujourd’hui disparu. 476 arbres sont abattus chaque seconde pour faire de la place au bétail et à l'huile de palme.... Mais l'Europe envisage une nouvelle loi pour interdire tous les produits qui détruisent la forêt et cela pourrait transformer toute la chaîne d'approvisionnement mondiale.Nous avons besoin de cette loi ! Cliquez pour participer à la consultation officielle de l'UE et protéger nos forêts. Faisons-nous entendre !
|
Chères amies, cher amis,
La moitié des forêts de la Terre a aujourd’hui disparu. 15 MILLIARDS d'arbres sont abattus chaque année -- 476 chaque seconde. Ce sont nos bois, jungles et forêts tropicales qui sont décimés pour faire de la place à toujours plus de bétail, d’huile de palme et de soja. Mais nous avons une occasion unique de changer les choses. En ce moment même, l'Union européenne envisage une nouvelle loi qui interdirait tout produit lié à la déforestation. L’UE un marché si important que si cette loi était adoptée, cela pourrait forcer les plus grandes entreprises au monde à revoir leur mode de production, transformant alors la chaîne d'approvisionnement mondiale et aidant à sauver nos forêts, nos zones humides et nos mangroves. Notre planète a besoin de cette loi -- alors rassemblons-nous pour qu'elle soit adoptée ! Ceci n'est pas une pétition habituelle. Vous allez signer une consultation officielle de l'UE, et chaque voix compte. Chaque signature renforce la détermination des législateurs à adopter la loi la plus ambitieuse possible sur la protection des forêts, alors faisons-nous entendre ! Cliquez pour participer et faites passer tout autour de vous.
La déforestation était déjà grave il y a dix ans -- c'est maintenant une urgence planétaire. Les forêts fournissent notre oxygène, protègent le climat et abritent 80% de la vie terrestre. Et pourtant, elles sont en passe d’être totalement détruites.
Mais aujourd’hui, nous pourrions enfin avoir une loi pour sauver les arbres ! Ce nouveau projet de loi pourrait rendre illégale la vente de produits qui détruisent les forêts au sein de l'UE. Cela entamerait les énormes profits tirés de la destruction des terres boisées, des forêts tropicales et des arbres centenaires et établirait un précédent mondial. Remportons cette bataille ! Pour les jungles, les jaguars, les orangs-outans, les gorilles et les millions de personnes qui vivent dans les forêts du monde entier -- et en l’honneur de toutes les fois où un arbre vous a émerveillé, ajoutez votre nom à la consultation officielle :
Ensemble, notre mouvement a combattu pour sauver les dernières précieuses forêts sur Terre, que ce soit aux côtés des communautés qui luttent pour protéger leur foyer des éleveurs illégaux en Amazonie ou avec un financement participatif pour l'achat d'une forêt tropicale en Indonésie. Réunissons-nous à nouveau et contribuons à briser la chaîne d'approvisionnement qui détruit les dernières forêts sur Terre.
Avec un espoir et une détermination farouches,
Spyro, Mike, Nana K, Nick, Martyna, Anneke, Adela, Luis et toute l'équipe d'Avaaz.
PLUS D'INFORMATION |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire