mercredi 7 octobre 2020

Guinée : les manifestants et passants sont tué·e·s et blessé·e·s.

 

 

 



                        Il suffit d'un clic

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

En Guinée, les forces de sécurité et de défense continuent à tuer, blesser, détenir arbitrairement des manifestants et passants, allant à l’encontre de la législation du pays et des promesses des autorités guinéennes à la communauté internationale. Par ailleurs, l’impunité est le mot d’ordre. A ce jour, les enquêtes sont restées sans suite, bafouant ainsi le droit à la justice des victimes de violations de droits humains ou de leurs familles.

 

Il est impératif que le gouvernement guinéen mette fin à cette violence disproportionnée que les forces de l’ordre et de sécurité infligent aux manifestants. Il en va de garantir la liberté d’expression et de manifestation pacifique, qui sont des droits humains fondamentaux.

 

Alors que des élections auront lieu le 18 octobre prochain, exigez que le gouvernement guinéen s’engage à ce que les victimes obtiennent justice et que le pays se conforme aux normes internationales sur les lois et les pratiques du maintien de l’ordre.

 

Signez cette pétition !

 

 

 

JE SIGNE

 
Visual Separator
Face à l’épidémie du Covid-19, les atteintes à nos droits fondamentaux se sont multipliées. Ce n’est pas l’heure de baisser la garde. Nous avons plus que jamais besoin de vos dons pour renforcer notre vigilance et bâtir un futur empreint d’espoir et de solidarité. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire