Bonjour chère/cher ami(e), Dans 4 jours, les élections américaines auront lieu. La montée du racisme, des discriminations et de la haine encouragée par la banalisation des armes à feu nous font craindre une explosion de violence dans les prochaines semaines aux Etats-Unis. C’est pourquoi Amnesty lance un appel d’urgence auprès de tou·te·s ses sympathisant·e·s. AIDEZ-NOUS À DÉFENDRE LA LIBERTÉ. À travers tout le pays, des journalistes se font gazer, plaquer au sol et arrêter par la police, simplement pour avoir fait leur travail en couvrant notamment les manifestations de Black Lives Matter. Nos investigations ont également permis d'identifier l’infiltration de plus de 181 milices armées lors de manifestations pacifiques contre les violences policières. Chère/cher ami(e), mes collègues de la section américaine d’Amnesty International ont besoin de votre aide. Nous devons tout mettre en œuvre, et surtout en ce moment historique, pour défendre et protéger la liberté d’enquêter et d’informer.
Votre don permettra notamment à Amnesty de déployer au plus vite une équipe d'expert·e·s pour enquêter sur les violations des droits humains dans les semaines cruciales à venir mais également de monitorer les incidents en temps réel, via une carte interactive. Il est urgent d’agir maintenant pour rapporter la vérité.
NOTRE UNIQUE FORCE DE PRESSION, C’EST VOUS ! Depuis près de 60 ans, notre seule mission est de défendre les droits humains. Et nous sommes profondément troublé·e·s par ce qui se passe aujourd’hui aux États-Unis. Les prochains jours seront d'une importance capitale, nous resterons plus que jamais mobilisés pour protéger la liberté des journalistes à enquêter et relater la vérité. Cette mission n’a jamais été aussi difficile et importante. Et nous avons besoin de votre soutien pour la mener à bien. Vous avez le pouvoir de faire la différence.
Mon don me revient à 40€ après réduction fiscale de 60%
Mon don me revient à 16€ après réduction fiscale de 60% Chère/cher ami(e), de vous à moi, j'ai peur de ce qui pourrait se passer aux États-Unis. Aidez-nous à passer ce tournant de l'histoire. | | Philippe Hensmans. Directeur Amnesty International Belgique francophone. |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire