jeudi 30 juillet 2020

Elhadji Gana SENE (Sénégal) évoque le triste et touchant destin du FILS DE L'IVROGNE.































LE FILS DE L'IVROGNE.






Mon papa n'est pas une charogne,
Éloignez-vous en, chers vautours 
Même s'il est juste un ivrogne, 
Il  a droit à un peu d'amour.



Il est déjà ainsi qu'il est
Et moi je n'en ai pas le choix 
Vous n'avez pas droit d'insulter 
Ce pauvre c'est mon père à moi !



Vous avez peut-être la chance 
De n'en pas avoir un comme lui
Moi, je souffre de ses absences 
Je suis tout seul jour et nuit.



Vos papas s'occupent de vous,
C'est moi qui m'occupe du mien 
Pour eux vous êtes des bijoux 
Lui, je ne l'échangerais contre rien.



Tout autant que le sont les vôtres,
C'est un père quand même, et le mien. 
Je sais qu’il n'est pas un apôtre 
Mais de tout mon cœur, moi,
J’y tiens...



























Elhadji Gana SENE,
le 15/05/2020.



























©


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire