mardi 14 juillet 2020

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.





Images invisibles? Cliquez ici...


Israël/Territoires Palestiniens occupés: 10 choses à savoir sur l’annexion

"Amnesty International a clairement fait savoir que le projet de l’administration de Donald Trump ne ferait qu’aggraver les violations des droits humains et entériner l’impunité déjà bien ancrée qui alimente depuis des décennies les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et autres graves violations.

D’après certaines informations, la proposition israélienne pourrait concerner pas moins de 33 % de la surface totale de la Cisjordanie.

Voici 10 choses à savoir sur l’annexion."





Lire la suite sur le site de l'Agence.











« Un régime illégitime » : comment un groupe de défense des droits humains de premier plan se débarrasse des mythes israéliens pour reconnaître l’apartheid

Dans un interview exclusif, Michael Sfard, avocat spécialiste des droits humains, explique ce qui a conduit Yesh Din à accuser Israël du crime d’apartheid en Cisjordanie.

Lorsqu’il était un jeune avocat des droits humains prometteur, il y a une vingtaine d’années, Michael Sfard rejetait avec véhémence le mot « apartheid » pour décrire le régime militaire d’Israël en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Tout en étant un critique farouche de l’occupation, dédiant sa carrière à la défense des droits palestiniens, il se disait que « les mots avaient de l’importance » et que l’occupation, tout en étant profondément injuste, était encore une structure temporaire qui pourrait être renversée à l’aide du droit international.

Des années plus tard, Sfard — maintenant un avocat renommé — a complètement changé de discours.

Dans ce qui pourrait marquer un moment important dans le discours public israélien, l’ONG de défense des droits humains Yesh Din a publié jeudi un avis juridique détaillé, rédigé principalement par Sfard (qui sert de conseil juridique à l’organisation), arguant que l’occupation depuis 53 ans d’Israël en Cisjordanie constitue un « régime d’apartheid ».






Lire la suite de cette interview en date du 9 juillet dernier sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur ce sujet sur le site de l'Agence, cette interview de l'analyste palestinien Tareq Baconi en date du 1er juillet dernier : 







Toujours sur le site de l'Agence, cet article de la journaliste Maureen Clare Murphy d'Electronic Intifada en date du 7 juillet dernier :













15 raisons de soutenir le mouvement pour les droits des Palestiniens

Par le Comité national palestinien du BDS (BNC), le 9 juillet 2020

Voici 15 raisons de soutenir le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens à l’occasion de son 15e anniversaire :












ARDI : le premier concept store aux saveurs palestiniennes à Paris !


Par l’Agence Média Palestine, le 3 juillet 2020

Restaurant-traiteur traditionnel palestinien, café culturel, épicerie fine, Ardi est un nouveau concept store qui vient d’ouvrir à Paris. Un festival de saveurs qui vous fera voyager et découvrir la culture palestinienne à travers la gastronomie, le chant et la danse et bien plus encore. Parisiens ou simplement de passage à Paris, venez découvrir ce petit havre de paix !






Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur le site de l'Agence cet article en date du 8 juillet dernier :







Et cette déclaration du Palestine Film Institute en date de ce 14 juillet :











L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine




Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire