lundi 6 juillet 2020

France : Pour la cessation des VENTES D'ARMES qui alimentent la GUERRE DU YÉMEN !






Le carnage continue au Yémen où un enfant meurt toutes les dix minutes à cause d’une sale guerre qui enrichit l’industrie de l’armement français.

Et que font Macron et ses ministres face à ce commerce illégal et avilissant ? Ils ferment les yeux et souhaiteraient que vous fassiez de même.

Demain, la ministre des Armées, Florence Parly, sera auditionnée à l'Assemblée nationale - à huis-clos (!!) - au sujet des exportations d’armement de la France. Tout est fait pour que vous n'ayez pas votre mot à dire sur le honteux commerce des ventes d'armes françaises qui alimente les massacres au Yémen.

C'est le moment de montrer à ce gouvernement que nous ne nous tairont pas, et que nous exigeons, comme l'écrasante majorité des Français *, que la France cesse de vendre des armes aux acteurs de la guerre au Yémen.




Voici ce que vous pouvez faire pour vous faire entendre : 

1/ Si vous avez un compte Twitterinterpellez Macron et ses ministres en cliquant sur le bouton ci-dessous :



Interpeller Macron sur Twitter






2/ Si vous disposez d'un compte Facebookpostez un commentaire sur les pages de Macron et de ses ministres.

Voici un exemple de message : "Quand est-ce que la France cessera de vendre des armes à l’Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis alors que des civils meurent par milliers au Yémen ? Pourquoi l'audition sur le rapport annuel au Parlement sur les exportations d’armements se tiendra- t- elle à huis-clos ? Les citoyens ont le droit de savoir ce que vend la France et à qui !"




Ecrire un commentaire sur la page Facebook de Macron
Ecrire un commentaire sur la page Facebook de la ministre des Armées
Ecrire un commentaire sur la page Facebook du ministre des Affaires étrangères






3/ L'avantage avec les réseaux sociaux, est que les interpellations sont publiques et qu'ils sont scrutés par les médias ce qui contribue à augmenter la pression sur les décideurs. Mais si vous ne disposez pas de comptes sur ces réseaux sociaux, vous pouvez aussi envoyer un email à Macron et ses ministres. Voici les adresses emails à contacter : 




Selon le journaliste spécialiste des questions de défense, Romain Mielcarek, cette situation pourrait changer car "les gouvernements et les industriels sont sensibles à l’opinion publique; les citoyens ont un rôle à jouer, ils peuvent faire évoluer les choses".

Les membres de SumOfUs ont déjà prouvé à plusieurs reprises que leur voix pouvait changer la donne. La mairie de Paris a cessé son partenariat avec le cimentier Lafarge accusé de financer les groupes terroristes en Syrie grâce à la mobilisation de plus de 41 000 membres de SumOfUs.

Continuons d’exercer notre pouvoir collectif pour que l’humain passe avant les intérêts voraces de l’industrie de l’armement français.

Merci pour tout ce que vous faites,





Nabil et l'équipe SumOfUs.














































































Plus d'informations :












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire