vendredi 10 juillet 2020

Yémen : ils ne peuvent plus attendre !





 
 
 
Enfant yéménite déplacé de force. © HCR

S’ils étaient 100, ils seraient… 

 80 à avoir besoin d’une aide humanitaire pour survivre 

 13 à avoir fui leur foyer depuis 2015 

 parmi ceux qui auraient fui, ils seraient 80% de femmes et enfants 

Au Yémen, ils ne sont pas 100 mais près de 30 millions de personnes !


Au bout de 5 années de guerre, la situation au Yémen reste la pire crise humanitaire au monde et l'impact de la pandémie de Covid-19 sur de nombreux programmes humanitaires est considérable.

Le manque de fonds disponibles oblige le HCR à multiplier les appels pour de nouveaux soutiens. Nous avons besoin d'un financement supplémentaire urgent pour continuer à assurer efficacement l'aide essentielle que nous apportons à des centaines de milliers de Yéménites déplacés et de réfugiés vulnérables.



Les Yéménites ne peuvent plus attendre et ont besoin d’aide immédiatement.








Aidez-nous à continuer de fournir une protection vitale (abris, matelas, couverture, kit de cuisine, lampe solaire…) et à donner accès à des soins médicaux.

Nos équipes se mobilisent mais nous ne pouvons agir seuls ! Chacun peut faire la différence, chaque geste compte. Nous vous remercions d’avance pour votre générosité.





L’équipe Relations Donateurs du HCR France.


Ahmed, Yéménite de 75 ans ayant fui sont foyer.   © HCR/Mahmoud Fadel
*Compte tenu du contexte de crise, les dons faits en 2020 au HCR sont désormais déductibles à 75% jusqu'à 1.000€. Pour rappel, le HCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75% du montant de votre don du 1er janvier au 31 décembre 2020 peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 1.000€ de don. Au-delà, une réduction de 66% est appliquée dans la limite de 20% du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).
 
 
UNHCR The UN refugee Agency
 
Restez connecté-e
Facebook
 
Twitter
 
YouTube
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire