mercredi 29 juillet 2020

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.





Images invisibles? Cliquez ici...


Alors que resurgit le coronavirus, Israël doit libérer tous les enfants palestiniens détenus

"Fin juin, 151 enfants palestiniens étaient détenus dans les prisons et les centres de détention israéliens, soit une augmentation de 6 % par rapport à mai, selon les données publiées par l’IPS. 48% des enfants palestiniens détenus ont été placés en détention provisoire, selon les données de l’IPS. 79% des enfants palestiniens détenus par les autorités israéliennes l’étaient dans des prisons et des centres de détentions qui se trouvent à l’intérieur d’Israël, ce qui équivaut à un transfert illégal en violation de la Quatrième Convention de Genève.

Les enfants palestiniens emprisonnés par les autorités israéliennes vivent tout près les uns des autres, souvent dans des conditions sanitaires compromises, avec un accès limité aux ressources pour maintenir des routines d’hygiène minimales, selon les informations rassemblées par DCIP. L’impact du COVID-19 est exacerbé par ces conditions de vie ce qui fait que les enfants palestiniens dans les prisons et les centres de détention sont de plus en plus vulnérables."






Lire la suite de cet article en date du 24 juillet dernier de l'ONG Defense for Children International – Palestine (DCIP)  sur le site de l'Agence.






A lire aussi, ce dossier de presse de l'Agence Média Palestine en date du 27 juillet dernier : 












Comment les fouilles archéologiques d’Israël participent à la réécriture de l’histoire à Jérusalem

"Alors que le récit mis en avant aujourd’hui pendant le cheminement dans les "tunnels du Mur occidental" porte presque exclusivement sur le Second Temple, les archéologues disent que la plupart des vestiges présents dans les tunnels sont en fait de périodes postérieures.

À titre d’exemple, on peut citer un hammam ou maison de bains historique, datant de la période mamelouk, au 14e siècle; c’est un des espaces les plus vastes dans les tunnels. L’ONG israélienne Emek Shaveh, qui examine la nature politisée des fouilles archéologiques d’Israël, a souligné que l’accent mis à cet emplacement sur l’histoire du pèlerinage juif à Jérusalem a totalement "méconnu la signification historique de ce site".

L’expérience des tunnels "renforce un récit juif religieux", affirme le groupe.

Outre la question du révisionnisme historique, les archéologues accusent le projet des tunnels de Jérusalem de dédaigner manifestement les techniques fondamentales du métier.

Les fouilles horizontales menées actuellement sont également considérées comme problématiques par Emek Shaveh et par les responsables de l’Autorité israélienne des antiquités, qui ont parlé de "piètre archéologie". (...)

Emek Shaveh souligne que les fouilles israéliennes sont utilisées comme moyen de justifier la colonie israélienne de Silwan et comme instrument au service de visées politiques, menaçant la trame sociale et culturelle diverse de Jérusalem."












NDLR : Des parlementaires français s'étaient tristement et honteusement illustrés dans une visite de ce tunnel en juillet dernier.











Pétition: Nous demandons la justice pour la famille Kilani

"Nous sommes solidaires de la famille Kilani et de toutes les familles palestiniennes qui ont été victimes de crimes israéliens et attendent toujours que justice leur soit rendue, et nous exhortons les personnes à agir et à combattre cette injustice, ainsi que la complicité des gouvernements qui la permettent."






Lire la pétition complète lancée par la photographe française Anne Paq sur le site de l'Agence.






Pour signer directement la pétition, cliquez sur ce lien.











Banksy vend une de ses œuvres à 2,4 millions d’euros pour financer un hôpital palestinien


Par l’Agence Média Palestine, le  28 juillet 2020.

Connu pour ses œuvres engagées, l’artiste de rue Banksy a mis en vente ce mardi 28 juillet, un triptyque de 2017 sur la crise migratoire des années 2010, au profit d’un hôpital pour enfants à Bethléem, a déclaré Wissam Salsaa, le directeur de l’hôtel « The Walled Off ».

Les tableaux représentent une mer agitée sous trois angles différents et des gilets et bouées de sauvetage orange abandonnés sur la plage. Avec ce triptyque, composé de trois peintures à l’huile, Banksy a voulu rendre hommage aux milliers de migrants morts noyés en traversant la mer Méditerranée pour atteindre l’Europe dans les années 2010, explique la maison Sotheby’s.






Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur le site de l'Agence :










L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine




Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire