Bonjour,
En Équateur, la pandémie de COVID-19 continue de sévir, le gouvernement faisant état de 50 915 cas confirmés et d’un nombre de morts s’élevant à 4 246 sur une population totale de 17 millions d’habitant·e·s.
Dans contexte préoccupant, les peuples indigènes de l’Amazonie équatorienne sont particulièrement vulnérables, confrontés à un risque accru par le manque d’accès à l’eau potable, aux sources de nourriture, aux fournitures médicales, aux services de santé et aux tests de détection du COVID-19, mais aussi par les dévastations environnementales qu’ils subissent, et dont les responsables demeurent impunis.
Face à cette situation des plus préoccupantes, il est urgent de réclamer la protection des droits des populations autochtones, et d’appeler le président de l’Équateur à prendre des mesures immédiates et efficaces pour empêcher une recrudescence des contaminations. Faites pression sur le gouvernement équatorien en signant notre pétition !
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire