"Le Parlement européen a vidé de tout son sens la condamnation par l’UE de l’annexion d’une partie de la Cisjordanie palestinienne occupée par Israël en votant son consentement à la ratification de l’accord aérien UE-Israël.
Alors que l’UE s’oppose ostensiblement à l’annexion par Israël des terres palestiniennes, le chef de la politique étrangère de l’UE, Joseph Borell, affirmant qu’une telle mesure « ne peut pas être acceptée sans être contestée », l’UE n’en continue pas moins de faire des cadeaux à Israël. Le vote d’hier soir n’est que le plus récent d’une série de mesures de l’UE pour Israël, qui ont nourri des décennies d’impunité et de violations des droits de l’Homme à l’encontre des Palestiniens.
Déjà lundi 15 juin, la Banque européenne d’investissement a annoncé un prêt de 150 millions d’euros à Israël pour la construction d’une usine de dessalement. Et dans le même temps, Israël continue de piller les aquifères et les rivières palestiniennes en Cisjordanie occupée, privant des communautés de tout accès à l’eau, tout en imposant un blocus criminel sur la bande de Gaza qui prive d’eau une population de deux millions d’habitants."
Lire la suite de ce communiqué de ECCP (Coordination Européenne des Associations pour la Palestine) en date du 18 juin dernier sur le site de l'Agence.
A lire aussi sur ce sujet cet article du journaliste Ali Abunimah en date du 18 juin dernier :
Et cette analyse d'Orly Noy, anti-colonialiste israélienne en date du 21 juin dernier :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire