jeudi 2 juillet 2020

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.




Images invisibles? Cliquez ici...

Alerte et appel à action : Salah Hamouri de nouveau arrêté par Israël !

"Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans ce centre médical par les autorités israéliennes.

Il a été conduit au centre d’interrogatoire de Moskobiyeh, à Jérusalem. Le motif de son arrestation ne lui a pas été communiqué.

Déjà en août 2017, Salah Hamouri avait été arrêté quelques jours avant un voyage prévu en France pour y retrouver sa femme et son fils et il avait alors purgé 13 mois de détention administrative, sans peine ni jugement ni la moindre accusation prouvée.

Cela suffit amplement !

Son comité de soutien, sa famille, ses amis et collègues en appellent solennellement aux autorités françaises pour qu’elles agissent immédiatement et fortement pour obtenir la libération immédiate et sans condition de notre concitoyen qui a droit à la liberté de circulation."






Lire la suite de cet appel du Comité de soutien à Salah Hamouri sur le site de l'Agence.










À la veille de l’annexion, l’approbation du Parlement européen sur l’accord aérien UE-Israël est empreint d’hypocrisie

"Le Parlement européen a vidé de tout son sens la condamnation par l’UE de l’annexion d’une partie de la Cisjordanie palestinienne occupée par Israël en votant son consentement à la ratification de l’accord aérien UE-Israël.

Alors que l’UE s’oppose ostensiblement à l’annexion par Israël des terres palestiniennes, le chef de la politique étrangère de l’UE, Joseph Borell, affirmant qu’une telle mesure « ne peut pas être acceptée sans être contestée », l’UE n’en continue pas moins de faire des cadeaux à Israël. Le vote d’hier soir n’est que le plus récent d’une série de mesures de l’UE pour Israël, qui ont nourri des décennies d’impunité et de violations des droits de l’Homme à l’encontre des Palestiniens.   

Déjà lundi 15 juin, la Banque européenne d’investissement a annoncé un prêt de 150 millions d’euros à Israël pour la construction d’une usine de dessalement. Et dans le même temps, Israël continue de piller les aquifères et les rivières palestiniennes en Cisjordanie occupée, privant des communautés de tout accès à l’eau, tout en imposant un blocus criminel sur la bande de Gaza qui prive d’eau une population de deux millions d’habitants."






Lire la suite de ce communiqué de ECCP (Coordination Européenne des Associations pour la Palestine) en date du 18 juin dernier sur le site de l'Agence.






A lire aussi  sur ce sujet cet article du journaliste Ali Abunimah en date du 18 juin dernier : 






Et cette analyse d'Orly Noy, anti-colonialiste israélienne en date du 21 juin dernier :










BDS@15 : Quinze façons de soutenir notre lutte pour la liberté, la justice & l’égalité

"Quinze ans après son lancement le 9 juillet 2005, le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens s’engage dans une nouvelle étape. Son action est plus urgente que jamais à l’heure où Israël intensifie son nettoyage ethnique graduel des Palestiniens indigènes, en nous asphyxiant dans des bantoustans qui ne cessent de rétrécir."






Lire la suite du communiqué du BNC en date du 23 juin sur le site de la Campagne BDS France.






A lire aussi sur le site de la Campagne BDS France :










Le jardinage domestique sème les graines de l’autosuffisance palestinienne

"Le chômage et le taux de pauvreté grimpant en flèche à cause de la pandémie de coronavirus, les Palestiniens se sont remis à travailler leur terre, et des potagers s’étendent à côté des maisons dans les territoires occupés.

Une des premières initiatives a été impulsée par la municipalité de Beit Sahour, localité située à l’est de Bethléem, qui a distribué des plants de légumes et d’herbes pour que les habitants les cultivent dans leur cour — notamment des tomates, des aubergines, des concombres, des oignons et des pommes de terre. Certains habitants ont déjà commencé à cueillir les légumes pour les manger. Le ministère palestinien de l’Agriculture soutient cette initiative d’autosuffisance et a déjà distribué plus d’un million de jeunes pousses."






Lire la suite de cet article de la metteuse en scène palestinienne Suha Arraf sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur le site de l'Agence :










L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine




Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire