lundi 27 juillet 2020

Un texte de Richard TAILLEFER (France).





Si je m’en vais, ce sera sans aucun regret. Boudigue! Comment avoir le moindre sentiment, si tout ne me rattache à rien.

Il restera bien une petite lumière pour éclairer la nuit. Un poème oublié au pied de la fenèstro aux volets clos.

Je passe la main camarades, calme comme un samaritain confronté au mystère des choses. J’explore cette tranquille turbulence des contradictions humaines.

Bouche cousue, je ne vous entends plus ! Sur mes lèvres, vos baisers de Veuve Noire ont foutu un tel Bazar que j’enrage encore, comme un chien dans sa niche.

Le réel 
Est plus invraisemblable 
Qu’une métaphore hasardeuse.

Au gré du vent
Fais-moi voyager 
Avec tes rêves, tes chants et tes rires
Toutes ces choses qui valent la peine de vivre.






















Richard TAILLEFER.
In Ce petit trou d'air au fond de la Poche, Prem'Edit, 2017. 





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire