Bonjour,
Les États-Unis s’apprêtent à exécuter quatre individus en juillet et août. Ces exécutions sont singulières : elles se tiendraient au niveau fédéral, ce qui n’est pas arrivé depuis 17 ans. La première exécution pourrait avoir lieu le 15 juillet.
Si elles étaient maintenues, ces mises à mort iraient à l’encontre du recul de la peine de mort aux États-Unis. En effet, le nombre total d’exécutions en 2019 y a été le deuxième plus bas depuis 28 ans.
Vous aussi, opposez-vous à la peine capitale. Le système d’application de la peine de mort aux États-Unis est arbitraire, raciste et comporte de graves lacunes. L’origine ethnique des auteurs présumés et des victimes de meurtre joue un rôle dans les condamnations à mort. Des personnes porteuses de handicap mental ou intellectuel sont également mises à mort, en violation du droit international. Par ailleurs, des condamnés sont régulièrement innocentés et libérés.
Vous pouvez agir. Signez la pétition exhortant le ministre américain de la Justice à annuler les quatre exécutions.
Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire